ActualitésActualités sur Bitcoin

Square (Jack Dorsey) achète du Bitcoin pour 50 millions de dollars

bitcoin cash header

Bitcoin représente désormais 1% des actifs de Square. La firme de paiement fondée par Jack Dorsey acquiert pour 50 millions de dollars de bitcoins. Cet achat souligne l’importance de la crypto-monnaie dans le système monétaire.

MicroStrategy investissait ces derniers mois à hauteur de plus de 400 millions de dollars dans Bitcoin. L’éditeur n’est cependant pas un acteur du monde des crypto-monnaies. Il en va autrement de Square, dont l’application Cash App permet d’acheter du Bitcoin.

La firme de paiement du fondateur de Twitter n’en développe pas moins un peu plus ses investissements dans la crypto-monnaie. L’entreprise annonce ainsi l’acquisition de 4709 bitcoins pour un prix total de 50 millions de dollars.

La crypto-monnaie « instrument d’émancipation économique »

« Square est convaincu que la crypto-monnaie est un instrument d’émancipation économique et permet au monde de participer à un système monétaire mondial, en cohérence avec le but de l’entreprise » justifie-t-elle dans un communiqué.

Suite à cet achat, Bitcoin représentait donc à la fin du 2e trimestre environ 1% de l’ensemble des actifs de Square. Pour sa directrice financière, Amrita Ahuja, cet investissement s’inscrit dans le prolongement des activités de l’éditeur, en ajoutant à présent un volet financier à son action.

En 2018, la société lançait en effet une application de trading de bitcoin, Cash App. Celle-ci permet d’acheter et de vendre du bitcoin. Depuis l’année dernière, Square dispose en outre d’une équipe indépendante dédiée à la crypto-monnaie : Square Crypto.

Plus récemment, Square montait la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), « une organisation à but non lucratif qui encourage l’innovation en matière de crypto et ouvre l’accès aux inventions brevetées dans ce domaine. » D’autres initiatives de Square dans ce secteur sont probables.

Square livre sa méthode pour acheter du Bitcoin

« Nous pensons que le bitcoin a le potentiel pour devenir une monnaie plus présente à l’avenir » déclare ainsi sa directrice financière. « Au fur et à mesure de son adoption, nous avons l’intention d’apprendre et de participer de manière disciplinée. Pour une entreprise qui construit des produits basés sur un avenir plus inclusif, cet investissement est une étape sur ce chemin » conclut-elle.

Mais Square espère également inciter d’autres entreprises à investir à leur tour dans Bitcoin. Pour les accompagner dans cette démarche, l’entreprise met à disposition en open source de la documentation. Square y décrit ainsi le processus qui sous-tend l’exécution de son achat de Bitcoin.

L’acquisition de 50 millions de dollars de bitcoins est par ailleurs un signal positif pour le marché. Après cette annonce, le cours de Bitcoin renouait avec la croissance (+1%).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé