Accueil AAVE : un stablecoin decentralisé (GHO) en cours ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

AAVE : un stablecoin decentralisé (GHO) en cours ?

aave stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un récent communiqué sur son blog, Aave Companies vient de confirmer la soumission d’une proposition pour GHO, son stablecoin décentralisé. Il sera adossé à des garanties et rattaché à l’USD.

Minter les Aave pour générer un rendement

Le protocole DeFi AAVE vient de soumettre une proposition de création du GHO, sa monnaie décentralisée. Cela permettra aux utilisateurs de minter des GHO contre leurs garanties. Dans un post sur son blog, Aaves Compagnies a déclaré que le GHO serait soutenu par plusieurs actifs en crypto-monnaies. Le choix de ces derniers sera confié à la communauté des utilisateurs.

Les utilisateurs pourront utiliser les actifs qu’ils auront fournis en garantie pour minter le stablecoin. Lesdits actifs vont ensuite générer des rendements durant la période pendant laquelle ils auront été stockés comme garantie.

Des règles d’emprunts moins contraignantes

Pour pouvoir emprunter le GHO, les utilisateurs devront fournir une garantie à un ratio défini. Une fois qu’ils ont remboursé leurs emprunts, les GHO seront brûlés par le protocole. Il est intéressant de souligner qu’au lieu du facteur de réserve habituel pris en compte lors d’emprunts, les paiements effectués par les mineurs du stable coin seront déposés dans la caisse de trésorerie de la DAO d’Aave.

Dans la proposition faite par Aave Compagnies, on retrouve aussi le concept de “facilitateurs”. Si elle vient à être approuvée, alors, cela permettra de générer et de brûler des jetons GHO de manière facile et sécurisée. Il reviendra ensuite à la DAO d’Aave de déterminer le taux d’emprunt des GHO. En règle générale, le prix sera aligné à ceux du marché.

aave gho

Une adoption massive du GHO

Sur le moyen terme, l’équipe d’Aave espère une adoption massive du GHO, que ce soit par la communauté cryptographique ou par des utilisateurs lambdas. Il est intéressant de rappeler que le GHO sera déployé sur le réseau principal Ethereum. Les GHO présenteront par ailleurs de faibles frais de transaction sur les L2, ce qui devrait ravir les utilisateurs.

Pour résumer, on peut dire que le stablecoin GHO sera décentralisé, mais aussi soutenu par différents actifs. Il sera également soutenu par plusieurs types de garanties qui seront disponibles sur le protocole Aave. La proposition sera déterminée par un snapshot qui va décider de l’avenir du stablecoin GHO d’Aave. Cela décidera ainsi de comment il va intégrer le marché des crypto-monnaies.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram