Le stablecoin Tether ne serait plus soutenu uniquement par des dollars US

Sur son site internet, Tether a mis à jour la page de présentation de sa crypto-monnaie stable USDT. Désormais, le stablecoin est garanti par de la monnaie fiduciaire mais aussi par d’autres actifs.

 

L’année passée, Tether a beaucoup été critiqué pour le manque de transparence autour de sa réserve en dollars soutenant l’USDT.

En novembre, Deltec Bank, le nouveau partenaire bancaire de Tether, déclarait toutefois que l’entreprise disposait d’un avoir supérieur à 1,8 milliard de dollars sur son compte, soit une valeur équivalente aux jetons USDT en circulation.

Mais cela n’avait pas suffi à convaincre les crypto-investisseurs, notamment car la banque, basée au Bahamas, précisait que sa responsabilité ne pourrait être engagée.

Hier, sur Reddit, un internaute a alerté sur le fait que Tether avait discrètement modifié la page d’accueil de son site web.

Alors que l’USDT était, jusqu’à présent, soutenu uniquement par des dollars US, on observe que ce n’est plus le cas.

“Chaque Tether est toujours garanti à 100% par nos réserves, qui comprennent des monnaies traditionnelles, et peuvent, de temps à autre, inclure d’autres actifs et créances provenant de prêts consentis par Tether à des tiers, pouvant inclure des entités du même groupe. Chaque Tether est également indexé au dollar, de sorte que 1 USD est évalué par Tether à 1 USD.” peut-on lire sur le site de Tether.

En outre, Tether a raccourci la phrase “La valeur de nos réserves est publiée quotidiennement et soumise à des vérifications professionnelles” par “La valeur de nos réserves est publiée quotidiennement“.

Des modifications qui ne vont certainement pas rassurer les utilisateurs de ce stablecoin très controversé.

Aujourd’hui, il existe d’autres crypto-monnaies stables lancées par des firmes plus établies et transparentes. On peut citer l’USD Coin de Circle et Coinbase ou encore le Gemini Dollar des jumeaux Winklevoss.

> Huobi devrait lancer un stablecoin au cours du premier semestre 2019

> Tether va lancer une version de son stablecoin sur la blockchain TRON


La newsletter de Cryptonaute :