Bakkt, la crypto-startup d’Intercontinental Exchange, a annoncé que la chaîne de cafés américaine Starbucks commençait à tester sa solution de paiement Bakkt Cash dans son application mobile.
Sur Twitter, Adam White, le président de Bakkt, a déclaré que « Bakkt Cash » permettait de réduire les coûts de paiement pour les commerçants.
Ouvrez votre application Starbucks pour voir notre première intégration directe et sélectionner Bakkt Cash pour vous inscrire à notre programme d’accès anticipé,” a-t-il ajouté, illustrant son tweet avec une capture d’écran.
Actuellement proposée à un nombre limité de clients Starbucks, la solution pourrait être prochainement déployée à grande échelle.
Starbucks continue d’être un partenaire de lancement stratégique de Bakkt dans le développement d’applications permettant aux clients de convertir leurs actifs numériques en dollars américains à utiliser chez Starbucks. Nous prévoyons qu’une gamme de crypto-monnaies gagnera du terrain,” a commenté un porte-parole de Starbucks sur TheBlock.
Dévoilée pour la première fois en 2018, l’application Bakkt vise à faciliter les paiements avec des actifs numériques comme Bitcoin.
En début de semaine, Bakkt a levé 300 millions de dollars supplémentaires auprès de plusieurs investisseurs existants comme M12 de Microsoft et Pantera Capital.
A lire aussi : ICE acquiert Bridge2 pour renforcer les efforts de Bakkt