Un partenariat entre Starknet et Argent permettra de créer Hito Studios. Sa mission sera d’inciter les équipes de développement à créer des startups sur le Layer 2 Starknet grâce à un soutien financier pour leur lancement.
Starknet et Argent créent Hito Studios
La naissance de Hito Studios a pour origine l’association de deux entités : Argent et la Fondation Starknet. En résulte alors un capital-risque à l’attention des startups du Layer 2.
L’objectif sera d’inciter les équipes à créer des startups sur Starknet. Pour cela, Hito Studios mettra à leur disposition des investissements de départ, d’après The Block. La plateforme servira ainsi à aider les développeurs dans différents domaines comme l’embauche, l’ingénierie, le droit et la science.
En parallèle, il sera également possible d’utiliser le réseau d’investisseurs d’Argent afin de gérer les futurs investissements. Itamar Lesuisse, cofondateur et PDG d’Argent, a déclaré :
« Argent est une entreprise qui s’est concentrée sur la création de véritables cas d’utilisation de la cryptographie qui aident à motiver la vie des gens. En raison de l’innovation technique récente sur Starknet, nous voyons de plus en plus de fondateurs ambitieux chercher à faire la même chose. »
Selon lui, Hito Studios constitue bien plus qu’un simple outil supplémentaire à destination des fondateurs :
« Hito Studios n’est pas seulement un moyen d’aider ces fondateurs à concrétiser leurs idées, mais aussi une relation à long terme où nous pouvons les soutenir à chaque étape du processus. »
La mise à niveau de Starknet est une réussite
Starkent, en tant que réseau de Layer 2, a récemment procédé à sa mise à niveau. Intitulée « Quantum Leap », celle-ci visait principalement à augmenter la vietsse du réseau afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de transactions en son sein.
Résultat, cette mise à jour a permis un bond de géant en avant. Si la TVL plafonnait difficilement à 17.5M$ avant la mise à niveau, DefiLlama affiche aujourd’hui 32.31M$ pour la plateforme.
La modification visant à améliorer le nombre de transactions a également été une réussite pour Starknet qui a opéré, sur les dernières 24h, plus de 6M$ de transactions, soit une hausse de 9.58% sur les 7 derniers jours.
Sources : The Block
Sur le même sujet :
- StarkWare rend open source sa technologie StarkNet Prover pour le réseau Ethereum Layer 2
- Un ancien directeur de Facebook devient PDG de la Starknet Foundation
- Starknet dévoile “appchains” pour tendre vers un écosystème multi-chaînes