Accueil Starknet et Argent s’associent pour lancer un incubateur web3
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Starknet et Argent s’associent pour lancer un incubateur web3

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

starknet-argent-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un partenariat entre Starknet et Argent permettra de créer Hito Studios. Sa mission sera d’inciter les équipes de développement à créer des startups sur le Layer 2 Starknet grâce à un soutien financier pour leur lancement.

Starknet et Argent créent Hito Studios

La naissance de Hito Studios a pour origine l’association de deux entités : Argent et la Fondation Starknet. En résulte alors un capital-risque à l’attention des startups du Layer 2.

L’objectif sera d’inciter les équipes à créer des startups sur Starknet. Pour cela, Hito Studios mettra à leur disposition des investissements de départ, d’après The Block. La plateforme servira ainsi à aider les développeurs dans différents domaines comme l’embauche, l’ingénierie, le droit et la science.

En parallèle, il sera également possible d’utiliser le réseau d’investisseurs d’Argent afin de gérer les futurs investissements. Itamar Lesuisse, cofondateur et PDG d’Argent, a déclaré :

« Argent est une entreprise qui s’est concentrée sur la création de véritables cas d’utilisation de la cryptographie qui aident à motiver la vie des gens. En raison de l’innovation technique récente sur Starknet, nous voyons de plus en plus de fondateurs ambitieux chercher à faire la même chose. »

Selon lui, Hito Studios constitue bien plus qu’un simple outil supplémentaire à destination des fondateurs :

« Hito Studios n’est pas seulement un moyen d’aider ces fondateurs à concrétiser leurs idées, mais aussi une relation à long terme où nous pouvons les soutenir à chaque étape du processus. »

cryptonaute twitter

La mise à niveau de Starknet est une réussite

starknet layer 2

Starkent, en tant que réseau de Layer 2, a récemment procédé à sa mise à niveau. Intitulée « Quantum Leap », celle-ci visait principalement à augmenter la vietsse du réseau afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de transactions en son sein.

Résultat, cette mise à jour a permis un bond de géant en avant. Si la TVL plafonnait difficilement à 17.5M$ avant la mise à niveau, DefiLlama affiche aujourd’hui 32.31M$ pour la plateforme.

La modification visant à améliorer le nombre de transactions a également été une réussite pour Starknet qui a opéré, sur les dernières 24h, plus de 6M$ de transactions, soit une hausse de 9.58% sur les 7 derniers jours.


Sources : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram