Accueil La start-up Jungle réunit 6 millions $ pour son prochain jeu Web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

La start-up Jungle réunit 6 millions $ pour son prochain jeu Web3

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
jungle-web3-gaming
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde du Web3 est un de ces secteurs qui intéressent les investisseurs et rendent possible de grosses levées de fonds. La dernière en date est issue de Bitkraft et Framework qui ont en grande partie financé un démarrage de projet à hauteur de 6 millions de dollars ! L’objectif est de créer un studio de jeu Web3 du nom de “Jungle”.

Celui-ci sera basé au Brésil et devrait apporter son lot de contribution à la formidable expansion des jeux Web3 vers le grand public. Car oui, si le gaming via la blockchain est encore marginal, les projets porteurs se multiplient comme cela peut être le cas avec RobotEra, ou encore Battle Infinity ! Découvrez-en plus sur ce que cette information révèle de la tendance générale.

$6 millions récoltés pour le studio gaming Web3, Jungle ! Mais pour quoi faire ?

Le co-fondateur et PDG de Jungle, Joao Beraldo, a déclaré qu’il souhaitait mettre à profit cet argent pour renforcer son équipe, les actions marketing et la production des jeux qu’il produit d’ores et déjà.

Il est accompagné des autres fondateurs, Giulio Ferraro et Lucas Kertzman, et nos 3 compères souhaitent avant tout se diriger vers l’exploitation de propriétés intellectuelles sous-utilisées plutôt que d’en créer de nouvelles. Joao Beraldo a déclaré :

Habituellement, ces jeux sont tués lors du lancement, en douceur, pour des raisons qui ne sont pas inhérentes à la qualité de la propriété intellectuelle ou du produit.

Pour lui, le fait que certains jeux ne prennent pas d’ampleur, résulte davantage dans le fait que ces derniers ne possèdent pas une bonne stratégie marketing ou alors qu’ils ne ciblent pas de la bonne façon son public. Ainsi, la startup devrait se spécialiser dans la création de modèles commerciaux optimisés sur des jeux ou des propriétés intellectuelles qui n’ont pas eu le succès qu’ils ou elles, méritent.

Jungle, le studio de jeux Web3 avec une cadence sous stéroïdes

Avec leur modèle de développement, les co-fondateurs espèrent considérablement accélérer la sortie de jeux. En effet, le développement d’un concept est ce qui prend le plus de temps selon leurs dires. Sauter le processus de développement, souvent très long, pourrait accélérer la sortie de nouveaux jeux, d’environ 3 ans.

D’ailleurs, Jungle a annoncé que son premier jeu devrait sortir d’ici à la fin de l’année. Il s’agira d’un jeu de tir Web3 et qui sera proposé sur mobile. De quoi mettre l’eau à la bouche et tenir les investisseurs en haleine.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Des jeux Web3 oui, mais pas de forçage du côté de Jungle

Les dirigeants de Jungle ont bien conscience que le passage au modèle Web3 n’est pas encore intuitif pour la plupart des gens. Ainsi, leurs nouveaux jeux seront “opt-in”, c’est-à-dire que les joueurs pourront choisir de jouer sur les rails de l’écosystème Web3 plus large, ou de ne pas le faire.

Un comportement que l’on observe chez de nombreuses autres entreprises comme Fight Out qui proposera une application avec et sans son modèle économique basé sur les tokens issus de la blockchain.

Nous ne sommes pas là pour dire que nous savons ce qui est le mieux pour les joueurs, et nous n’allons pas faire le choix à leur place.

Jungle sera adapté au marché latino-américain

Jungle visera en priorité le marché latino-américain avec des modifications techniques spécifiques. Par exemple, le studio compte développer des jeux optimisés pour les périphériques matériels de la région et adapter leurs jeux, à la vitesse de connexion internet de la région.

Nous examinons une population avec principalement des appareils Android bas de gamme qui vont jouer à ces jeux en déplacements avec des forfaits de données très bon marché.

Une nouvelle encourageante pour le secteur des jeux Web3 avec un développement accru de son sous-secteur NFT qui connaît de nombreuses levées de fonds au cours des 19 derniers mois !

Part des jeux NFTs gaming dans le monde crypto

Vous avez une appétence pour les jeux WEb3 et notamment les jeux cryptos NFT ? Découvrez notre sélection jeux NFT prometteurs qui pourraient exploser en 2023 sur notre page dédiée !


Source : Article de Yahoo 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram