start up space and time
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Microsoft, Avalanche et Polygon derrière une nouvelle start-up du web 3.0 !

web 3.0
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le web 3.0 est un domaine en pleine structuration. Ainsi, de nouvelles start-up voient le jour régulièrement. Ces petits poucets deviendront peut-être les futurs grands du web 3.0. Prenons l’exemple de la start-up Space and Time. Derrière cette firme, vous retrouvez de (très) grands noms…

cryptonaute twitter

« Space and Time », la nouvelle start-up du web 3.0 qui va faire parler d’elle

Découvrez ci-dessous l’objectif de la start-up Space and Time ainsi que ses principaux soutiens.

Qu’est-ce que la start-up Space and Time ?

Mais que se cache-t-il derrière un tel nom ? La start-up Space and Time n’est pas encore très connue mais suscite déjà un très fort intérêt. La firme est spécialisée dans le partage de données décentralisées. Concrètement, les données construites sur Space and Time sont utilisables par les différentes blockchains.

En allant plus dans les détails, il faut savoir que Space and Time a débuté dans le cadre d’un programme Chainlink Labs qui soutient le développement de start-up Web3. La start-up utilise Chainlink et d’autres sources pour extraire des données de blockchains, d’applications décentralisées et de systèmes off-chain. Sa base de données traite les données off-chain (évitant ainsi des frais de transaction ou de gas élevés et un débit lent), puis transmet les données à une couche de validation pour être vérifiées. Les données validées sont renvoyées on-chain vers des contrats intelligents (smart contracts), où l’application blockchain qui a demandé les données peut voir les résultats.

« Un problème important avec les applications décentralisées est de devoir travailler avec des bases de données centralisées qui ont la capacité de falsifier les données (…) Les utilisateurs peuvent voir les données arriver mais ne peuvent pas dire si quelqu’un a ajouté des informations à ces données, ce qui pourrait être fait d’une manière malveillante. Le modèle de preuve de SQL montrerait aux utilisateurs des preuves de toute falsification, par exemple si quelqu’un modifiait les résultats de la requête au milieu de la requête. » Nate Holiday, PDG de Space and Time

Les soutiens derrière la start-up Space and Time

L’entreprise peut compter sur un groupe de conseillers plutôt réputés. Ainsi, on y retrouve notamment les personnalités suivantes :

  • Sergey Nazarov, co-fondateur du réseau crypto Chainlink ;
  • Stephen Brobst, CTO de Teradata ;
  • Tamara Camp, responsable de la marque YouTube ;
  • Purandar Das, PDG de Sotero.

Au niveau de la feuille de route, l’entreprise envisage de lancer sa plateforme autour d’avril 2023. Cette plateforme serait connectée aux principales blockchains existantes comme Ethereum, Polygon, Binance, etc.

Microsoft, Avalanche et Polygon participent au financement de Space and Time

Pour son financement, la start-up a su convaincre des têtes d’affiche. Elle compte parmi ses soutiens de grands noms tels que :

  • Framework Ventures ;
  • Chainlink ;
  • Stratos ;
  • Samsung NEXT ;
  • M12 Microsoft’s venture fund ;
  • Alliance ;
  • Polygon ;
  • Avalanche ;
  • MystenLabs ;

En juillet 2022, la start-up Space and Time a réussi à lever 10 millions de dollars de fonds auprès de la firme crypto d’investissement Framework Ventures. Pour information, il faut savoir que Framework Ventures gère plus de 1,4 milliard de dollars d’actifs. Dernièrement, Space and Time a levé cette fois 20 millions de dollars auprès de ses soutiens.

Ces différentes levées de fond attestent que le domaine du web 3.0 continue son développement en dépit de la conjoncture du marché. En septembre 2022, c’est la start-up NFT Doodles qui a levé 54 millions de dollars et pèse désormais 704 millions de dollars. Plus tôt ce mois-ci, les créateurs de la blockchain Sui ont annoncé avoir levé 300 millions de dollars !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Dernières Actualités

avalanche-avax
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le prix d’Avalanche (AVAX) sur des niveaux importants : à quoi s’attendre ?

influenceur-justice
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Un total d’1 milliard de dollars d’amendes pour les influenceurs ayant fait la promotion de FTX

La chute de la plateforme d’échange FTX continue encore de susciter des remous au sein de la société. Il y a quelques jours, un groupe d’investisseurs de la défunte bourse de crypto-monnaies a intenté une action collective contre plusieurs influenceurs. Leurs arguments sont relativement simples à comprendre : les créateurs de contenu visés par la...

ledger-extension
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ledger lance son extension de navigateur et développe encore plus ses services

Ledger, l’un des plus grands fournisseurs de hardware crypto wallet, a lancé une extension afin d’améliorer la sécurité et la connectivité de ses services. Enfin une extension web pour Ledger ! L’extension Ledger, compatible avec les dApps et les plateformes fonctionnant sur Ethereum et Polygon, prévoit à l’avenir de prendre en charge davantage de blockchains...

stablecoin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Marché des stablecoins : la confiance sinon rien !

crypto-com-cro
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Crypto.com : pourquoi le prix du CRO pourrait continuer à diminuer dans les jours à venir ?

voyager
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La liquidation de Voyager à hauteur de 500 millions $ est quasiment terminée

Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase réfléchit à lancer une entité à l’étranger pour le trading de produits dérivés

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram