ActualitésBitcoin

Une startup allemande souhaite amener Bitcoin sur la Bourse de Francfort

Crédit : Börse Frankfurt - Mylius

Iconic Funds, un jeune gestionnaire d’investissement allemand spécialisé dans les actifs numériques, envisage d’inscrire un ETP sur Bitcoin sur la Bourse de Luxembourg et de Francfort.

 

D’après un communiqué de presse, l’Exchange Traded Products (ETP) suivra la valeur de l’indice NYSE Bitcoin et permettra aux investisseurs institutionnels et de détail d’investir facilement sur la première crypto-monnaie du marché.

Iconic Funds fera une demande d’application pour l’ETP sur le marché réglementé des bourses des valeurs de Luxembourg et de Francfort au 4ème trimestre 2019“, a écrit Iconic Funds.

Structuré comme un ETN traditionnel, le produit élimine les problèmes techniques liés à l’investissement et à la conservation de bitcoins. Iconic Funds conservera les BTC à travers plusieurs solutions de qualité institutionnelle telles que Coinbase Custody.

“Les institutions financières et les grands investisseurs réclament depuis de nombreuses années un moyen transparent d’investir dans Bitcoin et dans d’autres crypto-actifs. Jusqu’à présent, ils ne disposaient pas d’un produit de qualité institutionnelle pour le faire. Alors que la SEC rejette continuellement les propositions d’ETF Bitcoin aux États-Unis, Iconic a mis au point un tel produit d’investissement en Europe et est impatient de le proposer sur des marchés réglementés tels que le LuxSE et le FSE“, a commenté Patrick Lowry, PDG d’Iconic.

Bien que d’autres startups, comme Amun AG, proposent déjà des crypto-ETPs en Europe, notamment sur la Bourse de Zurich et de Stuttgart, selon Iconic, ces produits présentent les inconvénients des dérivés classiques, y compris le risque de l’émetteur.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*