
Artory, une jeune entreprise qui a conçu une solution visant à apporter plus de transparence sur le marché de l’art grâce à la blockchain, a levé 7,3 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs comme 2020 Ventures, un hedge fund qui a investi précocement dans Spotify.
Artory a développé un système permettant de créer des certificats numériques pour les objets d’art enregistrés de façon immuable dans une blockchain.
La jeune pousse new-yorkaise vient de collecter 7,3 millions de dollars auprès de 2020 Ventures et d’autres investisseurs non cités lors d’un tour de financement de série A, rapporte TheArtNewspaper.
Son fondateur, Nanne Dekking, a annoncé que les fonds seront utilisés afin d’améliorer les fonctionnalités de la plateforme et de renforcer la vérification des données sur le registre.
“Nous ne faisons pas que dresser une liste des prix de vente rapportés, nous construisons quelque chose qui permet de vérifier, précisément et facilement, les informations derrière chaque œuvre.” a-t-il déclaré.
A l’automne dernier, nous avions évoqué la collaboration entre la plus importante société de ventes aux enchères au monde, Christie’s, et Artory qui visait à enregistrer les données relatives à la vente aux enchères de la collection Ebsworth dans la blockchain.
“Nous aimons les plateformes qui ouvrent de grands marchés à un plus grand nombre de participants et de transactions.” a commenté David Williams, partenaire général chez 2020 Ventures.
Le marché mondial de l’art est aujourd’hui estimé à 63,7 milliards de dollars.
> Déjà plus de $850M investis dans des startups blockchain et crypto en 2019
> Une peinture d’Andy Warhol tokenisée et vendue sur la blockchain