La startup blockchain Band Protocol lève 3 millions de dollars

Band Protocol, une jeune pousse spécialisée dans la technologie blockchain, a annoncé avoir récolté 3 millions de dollars auprès de Sequoia India.

 

Fondé en 2017 et basé à Singapour et en Thaïlande, Band Protocol développe une solution blockchain permettant de créer des communautés où les utilisateurs sont récompensés avec des jetons numériques pour leur participation à la conservation de données.

En utilisant des jetons comme incitation économique, Band exploite la “sagesse de la foule” pour construire des bases de connaissances fiables, peut-on lire sur son site internet.

D’après TheBusinessTimes, l’entreprise a levé 3 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Sequoia India – la branche indienne de la puissante société de capital risque américaine Sequoia Capital – avec la participation de SeaX et Dunamu & Partners.

Band Protocol utilisera les fonds afin d’accélérer le développement et la commercialisation de son produit.

“Il est de plus en plus difficile d’obtenir des données fiables sur le web, notamment avec la tendance croissante des fausses informations. Notre vision chez Band Protocol est de rassembler les communautés en ligne en créant une plateforme pour la conservation de données de façon transparente.” a expliqué Soravis Srinawakoon, cofondateur et PDG de Band Protocol.

Le directeur de Sequoia India, Pieter Kemps, a déclaré que les compétences techniques et l’approche stratégique de Band Protocol avaient séduit sa compagnie.

“Nous avons été très impressionnés par l’expérience de Band Protocol dans le domaine de la blockchain.” a-t-il ajouté.

> Mastercard, Ripple et Barclays investissent dans SendFriend

> La startup blockchain Chainalysis lève 30 millions de dollars

> Staked lève $4,5M auprès de Pantera Capital et Coinbase Ventures


La newsletter de Cryptonaute :