La startup blockchain Fluree lève 4,7 millions de dollars

Fluree, une jeune pousse qui développe une solution blockchain pour améliorer le stockage de données, a collecté 4,7 millions de dollars.

 

D’après TechCrunch, lors d’un tour de financement mené par la société de capital risque 4490 ventures, Fluree a levé 4,7 millions de dollars. On compte également la participation du fonds d’investissement américain Rise of the Rest.

Basée en Caroline du Nord, la jeune pousse souhaite intégrer l’immuabilité de la blockchain aux systèmes de base de données. Sa solution associe les technologies de la blockchain et du graph database afin d’offrir une nouvelle façon de stocker et d’exploiter des données. Elle permet aux développeurs de créer rapidement des applications sécurisées tout en résolvant les problèmes de gestion de données, tels que les situations de compétition.

“Le principal avantage est l’importante intégrité des données. Vous pouvez prouver qu’elles n’ont jamais été modifiées, savoir qui les a entrées… Ce que vous ne pouvez pas faire avec les bases de données actuelles ou d’autres technologies de gestion de données.” a déclaré Brian Platz, le PDG de Fluree.

Bien que les systèmes blockchain soient plus lents que les systèmes traditionnels, notamment lorsqu’ils sont utilisés pour réaliser un nombre important d’opérations, Platz a expliqué que cela dépendait de la manière dont les acteurs ajustaient leur blockchain.

“Si vous voulez une décentralisation à 100%, quelque chose comme Bitcoin, cela va être lent. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire cet aspect. Il existe un spectre, et nous nous efforçons de donner le contrôle aux clients pour l’ajuster en fonction de ce qu’ils souhaitent faire.” a-t-il ajouté.

Fondée en 2016, Fluree emploie actuellement 17 personnes et a annoncé renforcer ses effectifs grâce aux fonds levés.

> Robinhood serait en train de lever plus de 200 millions de dollars

> Tim Draper investit dans la startup Unstoppable Domains

> La startup blockchain française BCDiploma collecte 1,2 million d’euros



La newsletter de Cryptonaute :