Actualités

La crypto-startup israélienne spécialisée dans la cybersécurité GK8 lève $4M

GK8, une jeune entreprise qui offre une solution de stockage à froid pour les crypto-monnaies dotée de fonctionnalités habituellement uniquement disponibles sur des portefeuilles à chaud, a collecté 4 millions de dollars.

 

D’après le média Globes, Israel Discount Capital et le célèbre investisseur Marius Nacht ont dirigé une levée de fonds de 4 millions de dollars pour GK8.

On compte aussi la participation des sociétés de capital risque EdenBlock, iAngels, Ideal HLS, StratX et de l’Autorité israélienne de l’innovation.

Fondé l’année dernière à Tel Aviv par Lior Lamesh et Shahar Shamai, deux experts en cybersécurité qui travaillaient auparavant pour le gouvernement israélien, GK8 a développé une solution complète pour la gestion d’actifs numériques, basée sur une technologie unique et brevetée, qui permet notamment de transférer des actifs sans avoir à se connecter à un réseau internet.

GK8 dispose d’un système qui sécurise des clients qui gèrent environ un milliard de dollars pour des clients mondiaux […] À cela s’ajoute notre solide équipe d’experts en cybersécurité et de développeurs dont la capacité à sécuriser l’argent est prouvée.” a déclaré Lamesh, le cofondateur et PDG de GK8.

La solution custody de GK8 est déjà exploitée par plusieurs entreprises dont la populaire plateforme d’investissement eToro afin de sécuriser les actifs de ses utilisateurs.

Début septembre, la crypto-bourse américaine des jumeaux Winklevoss, Gemini, annonçait la sortie d’une nouvelle offre visant également à apporter plus de flexibilité à la gestion de pièces numériques stockées dans des crypto-portefeuilles à froid (cold wallet).

Les vols et les arnaques sont aujourd’hui une véritable plaie dans l’industrie cryptographique. Selon un récent rapport, les cybercriminels ont dérobé plus de 3,8 milliards d’euros en diverses cryptomonnaies aux investisseurs et plateformes d’échange au cours du premier semestre 2019.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*