La startup blockchain Libereum rachète le club de football Elche CF [Fake]

Libereum a annoncé le rachat du club de football Elche CF. La jeune pousse néerlandaise a l’intention de faire de sa crypto-monnaie LIBER le moyen de paiement officiel du club espagnol.

 

Edit : Reprise par plusieurs grands médias spécialisés, cette information est en réalité une fake news, explique nos confrères d’Entreprise.news. En effet, le club de Elche CF a formellement démenti un quelconque rachat dans un communiqué officiel.

“Elche Club de Fútbol nie la vente du club à toute société cryptographique ou d’autres secteurs. Ainsi, le club souhaite mettre fin aux rumeurs suite aux différents rapports susceptibles de troubler et de semer la confusion parmi les supporters de franjiverde.” a écrit le club sur son site internet.

Dans le cadre de cet accord, Libereum a versé une garantie bancaire de 4,3 millions d’euros à l’Elche Club de Fútbol, rapporte FinanceMagnates.

Fondé en 1923, le club de football basé dans la ville de Elche a brillé jusqu’en 2015 avant d’être relégué en ligua 2, notamment suite à des problèmes financiers au sein du club.

L’objectif de la startup est de faire remonter le club en première division d’ici 3 ans grâce à sa crypto-monnaie Libereum (LIBER), développée sous Ethereum au format ERC-20.

“Nous voulons ramener le club en première division. Cela nécessite un investissement financier, c’est là que notre jeton numérique entre en jeu. Nous voulons que la crypto-monnaie fasse progressivement partie de la politique financière du club, de sorte que tout puisse être payé facilement avec Liber.” a déclaré Cem Kumlar, le fondateur de Libereum.

L’entreprise installée aux Pays-Bas a pour ambition d’acquérir d’autres clubs afin de démocratiser les actifs cryptographiques dans le monde du football.

À la rentrée, le Paris Saint-Germain FC et la Juventus de Turin ont noué un partenariat avec la société maltaise ChiliZ pour lancer un jeton permettant aux supporters d’accéder à des récompenses et de participer à certaines prises de décision du club.

> PDG eToro : “Un transfert en Premier League payé en Bitcoin devrait bientôt avoir lieu”

> Foot : Newcastle et Cardiff prévoient de lancer une ICO