La startup blockchain Orchid Labs lève 7 millions de dollars supplémentaires

Orchid Labs, une jeune pousse américaine qui développe un protocole blockchain permettant de surfer de manière anonyme sur le web, a collecté 7 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de la prévente de son futur token.

 

Fondé à San Francisco en 2017, Orchid Labs a désormais levé un total de 43 millions de dollars, sur un montant prévisionnel de 125 millions de dollars, pour le financement de son projet open source blockchain visant « à mettre fin à la surveillance et à la censure sur internet ».

Orchid Labs a réussi à réunir 43 millions de dollars lors de sa dernière offre privée destinée aux investisseurs qualifiés. Orchid Labs a pour ambition que le web reste ouvert et accessible. Nous concentrons actuellement tous nos efforts sur notre prochaine version bêta.” a écrit l’entreprise.

Orchid Labs développe un « réseau de superposition » construit sur le web existant afin de proposer un internet plus libre et inclusif. Les internautes seront en mesure de partager leur bande passante avec d’autres personnes et récompensés grâce à son jeton numérique.

A l’été 2017, avant le lancement de sa token sale privée, la startup avait déjà séduit plusieurs importants investisseurs tels que les sociétés de capital risque Sequoia Capital et Andreessen Horowitz, avec une levée de fonds classique de 4,7 millions de dollars.

> Winklevoss Capital soutient le projet de crypto-datacenters de Crusoe Energy

> Ant Financial (Alibaba) investit dans la startup enterprise blockchain QEDIT


La newsletter de Cryptonaute :