La startup blockchain Solve.Care s’associe à Uber Health

Solve.Care, une jeune pousse estonienne qui développe une plateforme blockchain pour le secteur de la santé, a annoncé un partenariat avec Uber Health, la filiale du géant américain Uber.

 

D’après un communiqué de presse, cette collaboration vise à intégrer les solutions de transport d’Uber Health dans l’application Care.Wallet, développée sur la plateforme blockchain Ethereum de la startup Solve.Care.

“Chez Uber Health, nous cherchons toujours des moyens de faire en sorte que le transport ne soit pas un obstacle aux soins. Grâce à nos solutions conformes à la norme HIPAA, nous travaillons à faciliter les déplacements des patients qui n’ont peut-être pas accès ou la possibilité d’utiliser un smartphone […]. Le partenariat avec Solve.Care soutient nos efforts en apportant de l’innovation dans le secteur de la santé.” a expliqué Dan Trigub, porte-parole d’Uber Health.

Avec Care.Wallet, les patients pourront planifier des trajets conformes à la norme HIPAA sur Uber Health pour leurs rendez-vous médicaux, sans devoir utiliser l’application mobile Uber.

Care.Wallet sera lancée dans les semaines à venir et devrait être rapidement proposée par un grand assureur aux États-Unis.

“Nous espérons réduire les délais de déplacement vers les cliniques et les coûts globaux des soins de santé.” a ajouté Pradeep Goel, le directeur général de Solve.Care.

Pour rappel, Uber fait partie des premières compagnies à soutenir le projet Libra de Facebook.

> USA : L’administration souhaite utiliser la blockchain pour le suivi des médicaments


La newsletter de Cryptonaute :