ActualitésBlockchain

La startup blockchain StarkWare lève 30 millions de dollars

Paradigm a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars pour la jeune pousse israélienne StarkWare spécialisée dans la blockchain. De nombreux investisseurs prestigieux ont participé au financement.

 

Dans un communiqué, StarkWare Industry a annoncé avoir récolté 30 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A bouclé par le hedge fund Paradigm incluant la participation de Consensys, Coinbase Ventures et les fonds d’investissement Sequoia, Pantera ainsi que Multicoin Capital.

Matt Huang, partenaire chez Paradigm rejoindra le conseil d’administration de StarkWare.

La startup a développé et commercialise une solution nommée STARK zero-knowledge proof system axée sur la confidentialité et la mise à l’échelle de la blockchain. Comme son nom l’indique, elle est basée sur un concept de preuves à divulgation nulle.

“Nous avons réuni une équipe d’experts de calibre mondial dans les systèmes et l’ingénierie pour résoudre deux des principaux problèmes de la blockchain: la confidentialité et l’évolutivité.” a écrit l’entreprise.

StarkWare a été cofondé en 2017 par un des cofondateurs de Coinbase, Fred Ehrsam.

En mai, StarkWare avait déjà séduit plusieurs gros investisseurs comme Bitmain et Pantera Capital, qui a réinvesti une seconde fois dans le projet. La startup avait précédemment levé 6 millions de dollars.

> Pantera Capital investit dans la startup blockchain Synthetic Minds

> Steve Wozniak cofonde une société de capital risque axée sur la blockchain

> Goldman Sachs et Galaxy Digital investissent $15 millions dans BitGo

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*