ActualitésBlockchain

La startup blockchain Varanida acquiert l’entreprise Secret Media

Paris, le 10 septembre 2018 — Varanida, une start-up blockchain française offrant une solution publicitaire décentralisée et transparente annonce l’acquisition de Secret Media, Inc.

Fondé en 2014 par Frédéric Montagnon et Julien Romanetto, Secret Media s’est donné pour mission de réconcilier les besoins des éditeurs et annonceurs avec ceux des internautes utilisant des adblockers.

 

Cet article est un communiqué de presse publié à titre informatif, il n’a pas été rédigé par notre équipe.

Cette acquisition souligne la mission commune des deux entreprises et va permettre à Varanida d’accroître son efficacité opérationnelle et d’étendre son activité. Ces quatre dernières années, Secret Media a travaillé avec de grands groupes média tels que Condé Nast, TF1, NBC, IAC, CNN, IBT, AOL, Rakuten et Prisma.

Frédéric Montagnon a déclaré :

“Le défi principal de l’industrie des média est de respecter les données personnelles des internautes et améliorer l’expérience utilisateur (c’est-à-dire en réduisant la pression publicitaire) tout en garantissant un accès gratuit au contenu. Nous avons travaillé sur le sujet pendant quatre ans et testé de nombreuses solutions. Varanida est la meilleure que j’ai pu constater. Nous avons développé des technologies pures tandis que Varanida a mis au point un nouvel écosystème dans lequel éditeurs, annonceurs et utilisateurs sont incentivés afin de parvenir au juste équilibre pour garder un Internet libre et sécurisé. Nous sommes vraiment enthousiastes de voir les deux projets fusionner !”

Cette synergie sera bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes de l’industrie publicitaire : les annonceurs qui veulent promouvoir leurs publicités, les éditeurs qui ont besoin de monétiser leurs contenus et les utilisateurs qui souhaitent contrôler le type de publicités auquel ils sont exposés.

De plus, la technologie d’encryption brevetée de Secret Media – conçue pour restaurer les impressions adblockées – aidera Varanida à développer son premier POC qui est prévue pour fin 2018.

Anji Ismail, le CEO de Varanida, a ajouté :

“Frédéric, Julien et leur équipe nous apportent leur précieuse expérience. Secret Media a noué des relations solides avec de grandes marques média. De notre côté, nous avons bâti une communauté engagée. En ayant désormais ces deux facettes (média et utilisateurs), nous sommes en mesure de proposer une offre complète. Intégrer ces nouvelles ressources va nous permettre d’accélérer notre activité et de continuer à développer des partenariats.”

A propos de Varanida : Varanida est une solution décentralisée qui récompense les utilisateurs pour leur attention, aide les éditeurs à monétiser leurs contenus et protège les annonceurs de la fraude.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*