La startup de crypto-paiement Flexa lève 14,1 millions de dollars

Flexa, une nouvelle entreprise américaine spécialisée dans les paiements blockchain, a collecté 14,1 millions de dollars auprès de plusieurs sociétés de capital risque telles que Pantera Capital ou Acces ventures.

 

D’après un communiqué de presse, cette levée de fonds a été effectuée sous la forme d’une token sale privée et précède le lancement officiel de la startup prévu pour mai 2019.

Flexa utilisera le financement pour accélérer le développement de son système de paiement pour les commerçants visant à réduire les frais et la fraude grâce à la blockchain. En parallèle, la jeune pousse développe une application mobile pour faciliter les crypto-paiements pour les consommateurs.

Flexa a attiré de gros investisseurs majoritairement basés aux États-Unis, à savoir : Pantera Capital, 1kx, Nima Capital, Access Ventures et d’autres non cités.

“Il existe de nombreux obstacles à l’adoption des paiements en crypto-monnaie par les détaillants et les clients. Flexa va changer cela très rapidement.” a commenté Tyler Spalding, cofondateur et PDG de Flexa.

D’après Joey Krug, directeur des investissements chez Pantera Capital, Flexa travaille sur “l’une des rares applications” qui permet de résoudre les problèmes actuels rencontrés avec les crypto-paiements.

“Je suis excité de voir les gens pouvoir dépenser leurs cryptos !” a-t-il dit.

Flexa a indiqué dévoiler et lancer son infrastructure de paiement blockchain en mai prochain lors de la conférence Consensus 2019 à New York.

> Coinbase lance une carte de débit pour dépenser ses crypto-monnaies

> La startup enterprise blockchain Offchain Labs lève $3,7M