La startup française Varanida s’associe avec le navigateur Brave

Varanida, une startup lyonnaise spécialisée dans la publicité digitale et la blockchain, a annoncé avoir noué un partenariat avec l’entreprise américaine Brave, éditrice du navigateur web du même nom.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Varanida souhaite élargir la base d’utilisateurs de Brave dans le monde francophone. La jeune pousse a également pour objectif d’aider Brave à se connecter aux annonceurs publicitaires et coordonnera divers efforts de marketing et de développement commercial avec la firme californienne en France.

“Notre objectif a toujours été d’améliorer la manière dont le marché numérique fournit des services et du contenu, tout en traitant la confidentialité, la propriété des données et les expériences des utilisateurs en ligne avec le plus grand respect. Nous sommes de grands fans de Brave et avons été impressionnés par leur capacité à offrir une expérience unique aux utilisateurs et à encourager l’adoption encore plus loin que le battage médiatique de la « blockchain ». ” a commenté Anji Ismail, cofondateur de Varanida.

Brave a développé un navigateur web très à cheval sur la protection de la vie privée et ambitionne de révolutionner le marché publicitaire sur internet grâce à son jeton Basic Attention Token (BAT) échangeable entre les annonceurs publicitaires, les propriétaires de site et les internautes.

Varanida partage notre vision visant à créer un meilleur Internet pour les utilisateurs, les éditeurs et les annonceurs. Travailler avec Varanida nous permettra de tirer profit de leur expérience du marché français et du secteur de la publicité. Grâce à Varanida, Brave sera en mesure de renforcer sa présence dans les pays francophones, où le nombre d’internautes est estimé à plus de 100 millions de personnes.” a déclaré Des Martin, directeur du développement des affaires chez Brave.

En septembre, Varanida a présenté un modèle de financement dit “hybride” qui combinait les avantages des ICOs traditionnelles et des DAICOs.

> Reborn 3 : Opera lance un nouveau navigateur avec un crypto-wallet



La newsletter de Cryptonaute :