Moon va permettre de dépenser ses bitcoins sur Amazon

La jeune pousse Moon a annoncé le lancement prochain d’une solution permettant de payer en crypto-monnaies sur des sites e-commerce comme Amazon.

 

Fondé l’année dernière aux États-Unis, Moon a collecté 100 000$ auprès d’un accélérateur de startups new-yorkais en janvier 2019 et développe une extension sur le navigateur Chrome qui offrira bientôt la possibilité aux détenteurs de Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin cash de dépenser leurs pièces numériques sur des boutiques en ligne.

Moon a récemment fait savoir que les portefeuilles équipés du Lightning Network (LN) – un système visant à accélérer la vitesse des transactions et réduire les frais – seraient également pris en charge par l’extension, rapporte le média Coindesk.

“L’extension affichera un QR code et il y aura une « facture Lightning », vous pourrez aussi le copier/coller si vous ne pouvez pas utiliser le QR code, et vous pourrez payer avec votre wallet LN préféré. ” a expliqué le PDG de Moon, Ken Kruger.

Kruger a souligné que, lors d’une transaction, les e-shops ne touchaient jamais de crypto-monnaies mais directement de la monnaie-fiat, sans préciser quelle banque aidait à convertir les jetons numériques.

“Il n’y a pas d’intégration directe avec les commerçants. Nous travaillons avec les réseaux Visa et Mastercard et obtenons une réduction des frais d’interchange que les commerçants paient chaque fois qu’ils reçoivent une transaction par carte bancaire.” a-t-il ajouté.

Kruger a conclu en indiquant que l’extension devrait être disponible le 24 avril et que la société cherchait de nouveau à lever des fonds dans le cadre d’un tour de financement de série A.

D’après son site internet paywithmoon.com, Moon ne prélève aucun frais sur les transactions et l’extension sera compatible avec les portefeuilles Coinbase.

> PDG Binance : “J’attends le jour où Amazon acceptera ou émettra une crypto-monnaie”

> Satoshi’s Treasure : Une chasse au trésor avec $1M en Bitcoin à la clé

> Bitcoin and Friends : Une nouvelle série d’animation sur la crypto-monnaie


La newsletter de Cryptonaute :