Blockchain Capital a bouclé un tour de financement de 12,75 millions de dollars pour la startup Securitize – spécialisée dans la numérisation de titres financiers sur la blockchain – avec la participation de plusieurs populaires crypto-fonds d’investissement comme Coinbase Ventures ou Ripple xPring.
D’après le média TechCrunch, Securitize a récolté 12,75 millions de dollars via une levée de fonds menée par Blockchain Capital.
La jeune pousse basée à San Francisco aux États-Unis propose la création de jetons pour les valeurs mobilières. Elle convertit les actions en jetons afin de fournir une transparence supplémentaire et des processus plus efficaces.
“La blockchain s’avère être le meilleur moyen pour traiter les titres. Securitize a collaboré avec des avocats spécialisés dans la conformité aux États-Unis pour offrir des services dans plusieurs états. La récente annonce de la SEC semble approuver l’idée des jetons de valeurs mobilières, réglementés comme des valeurs ordinaires. L’opportunité n’est pas simplement de travailler avec des sociétés blockchain. Ce sont les premières venues, mais la grande opportunité réside dans la numérisation des actions privées et publiques.” a commenté le PDG et cofondateur de Securitize, Carlos Domingo.
De grands investisseurs tels que Coinbase Ventures, OK Blockchain Capital, Ripple Xpring et Global Brain ont participé à ce tour table de série A.
> Un studio de jeux vidéo blockchain lève $16M auprès d’EOS VC
> Bitfury obtient $80M via une levée de fonds menée par Korelya Capital
Questions & Réponses (0)