Accueil La startup verte primée, ecoterra, lève $3,5M peu avant une hausse de prix attendue !
Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

La startup verte primée, ecoterra, lève $3,5M peu avant une hausse de prix attendue !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente de la startup primée Green Web3, ecoterra, continue de s’envoler, et les ventes de son jeton natif $ECOTERRA dépassent désormais les 3,5 millions de dollars ! Les investisseurs se précipitent sur le token pour tenter de profiter d’une hausse future du jeton à hauteur de 10 %.

ecoterra a déjà remporté un prix pour son concept ingénieux !

ecoterra souhaite construire un écosystème Web3 tout-en-un, propulsé par le token $ECOTERRA conçu pour récompenser le recyclage via son concept de “Recycle2EArn (R2E) unique en son genre.

Il facilite le commerce de matériaux recyclés et encourage les particuliers et les entreprises à compenser leur empreinte carbone. ecoterra vient d’ailleurs de remporter un prix pour sa contribution à l’écosystème crypto durable lors du sommet “Istanbul Blockchain” qui a eu lieu cette semaine.

ecoterra était un sponsor important de l’événement, qui comprenait des conférenciers de renommée mondiale comme Michael Saylor, le PDG de Microstrategy.

La prévente d’ecoterra en était à 3 millions de dollars récoltés il y a une semaine de cela. L’entreprise cryptographique verte, récolte des fonds à hauteur de 500 000 dollars par semaine de manière constante.

Les investisseurs n’ont donc pas de temps à perdre pour acheter le token $ECOTERRA avant l’arrivée de la prochaine hausse du jeton qui sera supérieure de 10 % par rapport à la valeur actuelle. Cette hausse aura lieu lorsque le jeton aura été acheté pour 3,925 millions de dollars et que la prévente entrera dans la 7ᵉ phase de sa prévente.

Lorsque ce palier sera atteint, le prix de $ECOTERRA va augmenter de 10 % passant de 0,00775 $ à 0,0085 $. $ECOTERRA sera ensuite listé sur de gros échanges de cryptomonnaies à une valeur de départ égale à 0,01 $ un peu plus tard cette année.

Cela signifie que les investisseurs qui mettent de l’argent maintenant seront assis sur un gain potentiel de 30 % environ !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Jusqu’où $ECOTERRA peut-il aller ?

Un gain de 30 % vous donne envie ? Cela pourrait cependant n’être que le début d’une hausse à plus long-terme qui a le potentiel de crever les plafonds.

Lorsqu’elle est correctement exploitée, la technologie blockchain détient une capacité sans précédent à promouvoir et à encourager des comportements qui soient respectueux de l’environnement.

Cela est dû, en grande partie, à son système de récompense via le recyclage des déchets, et qui devrait ainsi, faciliter la compensation des émissions carbone en suivant l’impact environnemental des utilisateurs à l’aide de la blockchain. Ça tombe bien, c’est exactement ce que compte faire ecoterra !

De nombreuses fonctionnalités innovantes sont attendues sur la plateforme

Les utilisateurs pourront utiliser la plateforme pour gagner des tokens natifs $ECOTERRA à chaque fois qu’ils recyclent des déchets. La plateforme comprendra un marché de compensation carbone pour permettre aux particuliers et aux entreprises de compenser leur empreinte carbone plus facilement.

ecoterra ne s’arrête pas là, et proposera également une marketplace de matériaux recyclés où les entreprises pourront se rendre pour acheter des matériaux recyclés en utilisant des tokens $ECOTERRA et même d’autres cryptomonnaies.

Parallèlement, grâce à la transparence de la blockchain, ecoterra permettra aux particuliers et aux entreprises de suivre leurs pratiques respectueuses de l’environnement via un “Impact Trackable Profile” (Profil de Traçage de l’Impact).

Les analystes prédisent que cette fonctionnalité sera très populaire parmi les entreprises soucieuses de l’environnement. Celles-ci pourront utiliser Impact Trackable Profil pour renforcer leur image de marque et fidéliser leurs clients.

Les projets naissants du web vert comme ecoterra devraient jouer un rôle de plus en plus important dans les efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique dans les décennies à venir. Ce rôle sera de plus en plus important à mesure que les cryptos bénéficieront d’une adoption plus large du grand public.

Il n’est donc pas étonnant que des analystes de prévente crypto populaires comme Jacob Crypto Bury et Crypto Moonlight prédisent un gros potentiel de hausse pour le jeton $ECOTERRA.

ecoterra vise à encourager le recyclage public selon son PDG

Le PDG d’ecoterra, Mihai Ciutureanu, souhaite participer à l’effort contre le changement climatique et déclare :

Alors que les effets de l’aggravation de changement climatique deviennent visibles, les entreprises et les particuliers s’engagent de plus en plus dans les efforts de protection de l’environnement – et le recyclage est un élément clé de ces efforts.

Il ajoute :

Cependant, une écrasante majorité de personnes n’ont ni les connaissances ni la volonté de recycler correctement – ecoterra vise non seulement à éduquer le public sur la nécessité du recyclage, mais il vise également à inciter le public à recycler en recevant une récompense financière via notre système innovant Recycle-to-Earn.

Le PDG ne s’arrête pas là et explique que ecoterra est un projet qui pourrait construire un marché entier basé sur les matériaux recyclés en connectant les entreprises de recyclage avec les acheteurs de matériaux recyclés. Cela favorisera ainsi le marché circulaire de produits.

Pour lui, ecoterra a le potentiel de construire un marché distinct où les particuliers et les entreprises pourront y trouver leur compte et acheter des crédits carbone vérifiés, et bien sûr, basés sur la blockchain pour compenser leurs émissions. Toutes leurs actions pourront être suivies à travers l’outil de suivi mis à disposition au sein de leur plateforme.

Peut-on attendre des listings majeurs d’$ECOTERRA à l’avenir ?

L’apparition très médiatisée d’ecoterra au Sommet Blockchain d’Istanbul a fourni à l’équipe une excellente occasion de faire connaître le projet, tout en faisant la promotion de l’utilité du jeton $ECOTERRA.

Le fait qu’ecoterra ait ensuite obtenu un prix suggère que le message des startups vertes a été bien reçu. Mais le Sommet d’Istanbul a fourni à l’équipe une autre grande opportunité pour le projet, à savoir, engager des pourparlers avec les principaux échanges centralisés cryptographiques, amenant à des partenariats potentiels pour lancer le jeton $ECOTERRA.

OKX, MEXC Global et KuCoin sont quelques-uns des principaux échanges de cryptomonnaies qui étaient également présents à l’événement.

Selon le whitepaper d’ecoterra, $ECOTERRA sera lancé sur les principaux échanges de cryptomonnaies au troisième trimestre de 2023, avant les versions bêta de l’application Recycle2Earn de la plateforme au quatrième trimestre.

ecoterra ayant maintenant dépassé la moitié de son objectif de sa prévente de tokens, le projet prévoit de lever un maximum de 6,7 millions de dollars via les ventes de $ECOTERRA.

Les investisseurs devraient agir rapidement pour sécuriser leurs jetons avant de nouvelles hausses de prix. ecoterra vend 50 % de l’offre totale disponible de jetons qui est de 2 milliards de jetons, via sa prévente.

20 % sont réservés aux inscriptions et au marketing, 20 % à la liquidité de l’écosystème, et enfin, 10 % sont réservés pour l’équipe (5 %) et pour les entreprises (5 %).

Les tokens de l’équipe sont complètement verrouillés pendant un an, puis libérés mensuellement au cours des trois années suivantes, soulignant ainsi l’engagement fort des développeurs. Le projet d’ecoterra est 100 % sécurisé et vérifié, ayant été audité par Certik, et l’équipe ayant suivi les procédures KYC de Certik.

Pour voir d’autres crypto ICO prometteuses, rendez-vous sur notre article dédié.


Source : Site officiel ecoterra, Twitter ecoterra


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram