State Street et Copper mettent un terme à leur partenariat
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

State Street et Copper mettent un terme à leur partenariat

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
copper-state-street-partenariat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque américaine State Street et l’entreprise crypto Copper ont décidé d’annuler leur accord de licence. Pendant ce temps, State Street maintient ses objectifs d’expansion, notamment avec son projet de tokenisation de titres.

Le contexte de la fin de collaboration

Le rapprochement entre la société britannique spécialisée dans les crypto-monnaies Copper et une institution bancaire reconnue à l’international comme State Street marquait un grand coup pour le secteur. Une réussite dont le mérite revenait à son actuel PDG, Philip Hammond, l’ancien chancelier de l’échiquier britannique.

Cette collaboration vient pourtant de prendre fin. State Street a officialisé l’annonce, dans un climat d’instabilité pour Copper, mais surtout pour l’univers bancaire et crypto en général. En qualifiant cette initiative de réalignement stratégique, Copper, l’entreprise de custody crypto inscrivait cette fin de partenariat dans le cadre de ses mises à jour d’activités prenant effet dès le 16 mars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Copper renouvelle ses priorités stratégiques

Selon les déclarations de l’équipe, le conseil d’administration a analysé la situation actuelle de l’entreprise ainsi que ses priorités en termes de business. Après examen, Copper décide donc de rationaliser l’activité en fonction de ses objectifs stratégiques.

Dans les faits, l’acteur de la crypto a procédé à la fermeture de sa division d’entreprise pour se focaliser sur les activités axées sur le custody et au règlement à travers son service ClearLoop. De plus, Copper revendique une expansion au rythme stable et envisage une prochaine accélération.

Cependant, la réorganisation stratégique de Copper n’apporte aucune précision sur les raisons de la rupture avec State Street. Un porte-parole de la banque revendique toutefois la décision commune prise par les deux entités.

En effet, la fin de l’accord de licence entre State Street et Copper résulte des deux parties dans le cadre de la poursuite de la mise en place de leurs nouvelles politiques numériques et de leurs visions de développement distinctes.

State Street et Copper ont mutuellement décidé de mettre fin à leur accord de licence et les deux sociétés continueront à s’appuyer sur leurs stratégies numériques dans le cadre de leurs propres approches de développement de produits respectives.

State Street maintient le cap vers la tokenisation

À l’instar de la plupart des institutions bancaires, State Street prévoit également de persévérer en matière de tokenisation, son principal objectif pour cette année. L’ambition de State Street est l’acquisition d’une solution multi-facettes pour les tokens natifs et les titres tokénisés.

Ces perspectives de croissance se classent cependant dans un contexte exceptionnel. Pour la banque basée à Boston, l’évolution de l’environnement réglementaire des actifs numériques reste constante, tout comme les exigences concernant la gestion de ce type d’actifs.

La volonté de durcissement de la réglementation sur les crypto-monnaies par les autorités compétentes, surtout parmi les États membres du G20, pourrait bien impacter la poursuite de la finance et de la tokenisation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : CoinDeskCopper


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques.

Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte.

En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution.

En dehors de Cryptonaute, Gilles a déjà rédigé des articles pour des sites avérés comme Moneyradar, Business2Community, Tokize et Delentredeux.

Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram