Accueil State Street et Copper mettent un terme à leur partenariat
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

State Street et Copper mettent un terme à leur partenariat

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

copper-state-street-partenariat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque américaine State Street et l’entreprise crypto Copper ont décidé d’annuler leur accord de licence. Pendant ce temps, State Street maintient ses objectifs d’expansion, notamment avec son projet de tokenisation de titres.

Le contexte de la fin de collaboration

Le rapprochement entre la société britannique spécialisée dans les crypto-monnaies Copper et une institution bancaire reconnue à l’international comme State Street marquait un grand coup pour le secteur. Une réussite dont le mérite revenait à son actuel PDG, Philip Hammond, l’ancien chancelier de l’échiquier britannique.

Cette collaboration vient pourtant de prendre fin. State Street a officialisé l’annonce, dans un climat d’instabilité pour Copper, mais surtout pour l’univers bancaire et crypto en général. En qualifiant cette initiative de réalignement stratégique, Copper, l’entreprise de custody crypto inscrivait cette fin de partenariat dans le cadre de ses mises à jour d’activités prenant effet dès le 16 mars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Copper renouvelle ses priorités stratégiques

Selon les déclarations de l’équipe, le conseil d’administration a analysé la situation actuelle de l’entreprise ainsi que ses priorités en termes de business. Après examen, Copper décide donc de rationaliser l’activité en fonction de ses objectifs stratégiques.

Dans les faits, l’acteur de la crypto a procédé à la fermeture de sa division d’entreprise pour se focaliser sur les activités axées sur le custody et au règlement à travers son service ClearLoop. De plus, Copper revendique une expansion au rythme stable et envisage une prochaine accélération.

Cependant, la réorganisation stratégique de Copper n’apporte aucune précision sur les raisons de la rupture avec State Street. Un porte-parole de la banque revendique toutefois la décision commune prise par les deux entités.

En effet, la fin de l’accord de licence entre State Street et Copper résulte des deux parties dans le cadre de la poursuite de la mise en place de leurs nouvelles politiques numériques et de leurs visions de développement distinctes.

State Street et Copper ont mutuellement décidé de mettre fin à leur accord de licence et les deux sociétés continueront à s’appuyer sur leurs stratégies numériques dans le cadre de leurs propres approches de développement de produits respectives.

State Street maintient le cap vers la tokenisation

À l’instar de la plupart des institutions bancaires, State Street prévoit également de persévérer en matière de tokenisation, son principal objectif pour cette année. L’ambition de State Street est l’acquisition d’une solution multi-facettes pour les tokens natifs et les titres tokénisés.

Ces perspectives de croissance se classent cependant dans un contexte exceptionnel. Pour la banque basée à Boston, l’évolution de l’environnement réglementaire des actifs numériques reste constante, tout comme les exigences concernant la gestion de ce type d’actifs.

La volonté de durcissement de la réglementation sur les crypto-monnaies par les autorités compétentes, surtout parmi les États membres du G20, pourrait bien impacter la poursuite de la finance et de la tokenisation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : CoinDeskCopper


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram