ActualitésActualités sur Bitcoin

La station de ski suisse Zermatt accepte Bitcoin pour le paiement des impôts

En partenariat avec Bitcoin Suisse, la petite commune suisse de Zermatt accepte désormais le Bitcoin pour le paiement des impôts locaux.

 

La société Bitcoin Suisse vient d’installer une solution de crypto-paiement dans la mairie de Zermatt. Les contribuables peuvent maintenant régler leurs impôts directement avec la première crypto-monnaie du marché.

Bitcoin Suisse est ravi de soutenir la municipalité de Zermatt, l’une des stations touristiques les plus populaires de Suisse, avec sa solution intégrée pour les paiements Bitcoin,” a écrit l’entreprise dans un communiqué.

En accédant à un portail dédié, les résidents peuvent ainsi envoyer leurs bitcoins qui sont ensuite échangés instantanément contre des francs suisses et transférés sur le compte bancaire de la commune.

En acceptant Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement, Zermatt se retrouve une fois de plus parmi les pionniers et soutient l’écosystème croissant de la cryptomonnaie,” a ajouté Armin Schmid, responsable des paiements chez Bitcoin Suisse.

Zermatt marche dans les pas de la ville de Zoug qui accepte déjà la crypto-monnaie comme moyen de paiement officiel depuis 2016. Située dans les montagnes du Sud de la Suisse, la commune, qui compte 5700 habitants, est notamment réputée pour sa station de ski et ses infrastructures touristiques.

Un esprit novateur est l’une des marques de fabrique de Zermatt, c’est pourquoi nous sommes heureux de fournir aux contribuables les solutions dont ils ont besoin,” a ajouté Romy Biner-Hauser, maire de Zermatt.

L’année dernière, The Dolder Grand, un grand hôtel de luxe situé dans les hauteurs de Zurich, annonçait son intention d’accepter Bitcoin en tant que moyen de paiement.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *