ActualitésMinage

Steam supprime un jeu qui minait du Monero à l’insu des gamers

Steam a retiré le jeu vidéo ‘Abstractism’ de sa plateforme, les développeurs du divertissement sont accusés d’avoir utilisé la puissance des PC des joueurs pour miner de la crypto-monnaie.

 

En mars 2018, des escrocs ont lancé un jeu sur la plateforme Steam visant à utiliser les performances des ordinateurs des gamers afin de pratiquer le minage de crypto-monnaies et ainsi générer des revenus.

Suite à de nombreuses plaintes de joueurs, le jeu indépendant baptisé Abstractism et développé par Okalo Union et Dead.Team a aujourd’hui été retiré de Steam. Valve Corporation, la société éditrice de Steam, n’a pas donné plus de détails.

Crédit : Capture écran Abstractism Steam

Des joueurs ont rapporté que le jeu Abstractism infectait l’ordinateur des victimes lors de son installation et une enquête plus poussée à permis d’apprendre que le programme malveillant utilisé permettait aux hackeurs de miner du Monero.

Après avoir accepté bitcoin durant plusieurs années, Steam a indiqué en décembre 2017 ne plus prendre en charge ce mode de paiement à cause des frais élevés et de la volatilité du cours.

> Ubisoft évoque l’avenir de la blockchain dans les jeux vidéo

> Gagner un bitcoin en finissant ce jeu vidéo avant les autres

> Google bannit les applications de minage bitcoin du Google Play Store

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*