ActualitésMinage

Steam supprime un jeu qui minait du Monero à l’insu des gamers

Steam a retiré le jeu vidéo ‘Abstractism’ de sa plateforme, les développeurs du divertissement sont accusés d’avoir utilisé la puissance des PC des joueurs pour miner de la crypto-monnaie.

 

En mars 2018, des escrocs ont lancé un jeu sur la plateforme Steam visant à utiliser les performances des ordinateurs des gamers afin de pratiquer le minage de crypto-monnaies et ainsi générer des revenus.

Suite à de nombreuses plaintes de joueurs, le jeu indépendant baptisé Abstractism et développé par Okalo Union et Dead.Team a aujourd’hui été retiré de Steam. Valve Corporation, la société éditrice de Steam, n’a pas donné plus de détails.

Crédit : Capture écran Abstractism Steam

Des joueurs ont rapporté que le jeu Abstractism infectait l’ordinateur des victimes lors de son installation et une enquête plus poussée à permis d’apprendre que le programme malveillant utilisé permettait aux hackeurs de miner du Monero.

Après avoir accepté bitcoin durant plusieurs années, Steam a indiqué en décembre 2017 ne plus prendre en charge ce mode de paiement à cause des frais élevés et de la volatilité du cours.

> Ubisoft évoque l’avenir de la blockchain dans les jeux vidéo

> Gagner un bitcoin en finissant ce jeu vidéo avant les autres

> Google bannit les applications de minage bitcoin du Google Play Store

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *