Crédit : LeeJeongSoo - Pixabay
La Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé la prise en charge de la blockchain Stellar sur le Blockchain Keystore du géant sud-coréen Samsung.
Dans un communiqué de presse, la SDF, l’organisation en charge du développement de l’écosystème Stellar, a déclaré que l’arrivée de sa blockchain sur le Samsung Blockchain Keystore permettra aux utilisateurs de stocker des clés privées et aux développeurs de rendre compatibles leurs applications sur les smartphones Samsung Galaxy.
L’intégration de Stellar dans le Samsung Blockchain Keystore est une étape importante pour notre réseau et l’incroyable écosystème d’applications construites sur cette plateforme. Samsung fournit une solution de gestion des clés conviviale et favorise une plus grande adoption de la technologie blockchain. Avec cette intégration, nous ‘nous sommes ouverts à un nouveau réseau d’utilisateurs qui peuvent bénéficier de l’innovation combinée de Stellar et Samsung,” a commenté Denelle Dixon, PDG de la SDF.
Les smartphones Samsung éligibles à l’intégration incluent les modèles Galaxy S20, Galaxy Z Flip, Galaxy Note 10, Galaxy Fold et Galaxy S10.
Déjà 4 startups exploitant la blockchain Stellar se sont engagées à adopter les SDK requis pour rendre leurs applications disponibles dans le Samsung Blockchain Keystore, à savoir Nodle, SatoshiPay, Litemint et DSTOQ.
Samsung a commencé à soutenir Ethereum à la sortie de son infrastructure blockchain en 2019, puis a ajouté le support pour Bitcoin, suivi d’autres blockchains comme TRON.
A noter qu’en mai dernier,la firme sud-coréenne a intégré l’application de trading de la crypto-bourse américaine Gemini dans son portefeuille blockchain pour mobile.