ActualitésBlockchain

Stellar soutient la plateforme de tokenisation DSTOQ

Crédit : Stellar Foundation

La Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé un investissement de 715 000 dollars en crypto-monnaie Stellar Lumens (XLM) dans la fintech liechtensteinoise DSTOQ.

 

Selon un communiqué, l’organisme en charge du développement du réseau blockchain Stellar, la Stellar Development Foundation (SDF), a réalisé cette opération via son nouveau fonds « Enterprise Fund ».

Fondée en 2018 à Vaduz au Liechtenstein, DSTOQ avait déjà précédemment levé 1.7 million de dollars. L’entreprise se donne pour mission de proposer des « micro-investissements » dans des firmes comme Tesla ou Amazon à des « milliards de personnes » grâce à sa plateforme de tokenisation de titres financiers basée sur le réseau Stellar.

DSTOQ rend les marchés plus accessibles, connectant l’infrastructure mondiale d’une manière innovante. Nous sommes vraiment ravis de voir des entreprises comme DSTOQ faire passer les cas d’utilisation de notre technologie à un niveau supérieur,” a commenté JedMcCaleb, cofondateur de Stellar.

Avec les fonds levés, la fintech compte accélérer son développement en Asie, notamment au Vietnam, et prévoit de s’attaquer à de nouveaux marchés en Afrique et en Amérique latine.

Ce mois-ci, la Stellar Foundation annonçait rejoindre le lobby américain Blockchain Association afin de plaider en faveur d’une politique qui permettra à la blockchain de prospérer aux États-Unis

> Une banque allemande tokenise des titres sur Stellar

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*