Actualités

Stellar (XLM) fait son entrée dans le top 5 et relègue EOS à la 6e place

Suite à l’annonce d’un gigantesque aidrop, le jeton Stellar (XLM) a largement progressé et se positionne désormais 5ème du classement des crypto-monnaies, reléguant EOS à la 6ème place.

 

D’après CoinMarketCap, la crypto-monnaie Stellar (XLM) possède maintenant une capitalisation boursière supérieure à 5 milliards de dollars et se classe en 5ème position.

Cette forte progression est notamment attribuée au lancement d’un airdrop de 125 millions de dollars en Stellar (XLM) – environ 500 millions de XLM – suite à l’ajout de la devise sur le service de crypto-portefeuilles en ligne, Blockchain.com.

La fondation Stellar avait expliqué que cette distribution gratuite de 500 millions de XLM visait à faire connaître le nom et la technologie Stellar aux 30 millions de titulaires de compte Blockchain.com.

De son côté, EOS a subi plusieurs bad buzz qui n’ont pas aidé la crypto-monnaie à se maintenir dans le top 5. On peut par exemple citer le rapport de la startup blockchain Whiteblock qui arguait que EOS n’était pas une blockchain mais une base de donnée distribuée.

En outre, une récente affaire concernant le hack d’un compte EOS n’a pas arrangé les choses. Afin de pallier au problème, EOS a pris la décision d‘inverser les transactions, ce qui n’a pas plu à certains hodleurs comme l’attestent les nombreux commentaires postés sur Reddit.

Si l’engouement autour de la crypto-monnaie qui a levé plus de 4 milliards de dollars sans aucun produit fonctionnel semble s’estomper, la Chine reste très enthousiaste au sujet d’EOS et lui a une nouvelle fois offert la première position dans son classement du mois d’octobre.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*