Accueil Steve Kokinos, ancien PDG de Algorand, a été nommé pour gérer Celsius 2.0
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Steve Kokinos, ancien PDG de Algorand, a été nommé pour gérer Celsius 2.0

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

steve-kokinos-pdg-algorand-celsius
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Steve Kokinos, l’ancien PDG d’Algorand, vient d’être nommé au conseil d’administration de NewCo, la nouvelle organisation en charge de la gestion des activités de Celsius.

Restructuration de Celsius : le nouveau conseil d’administration vient d’être constitué

Selon les documents judiciaires déposés vendredi, Steve Kokinos, ancien PDG d’Algorand, vient rejoindre les rangs de NewCO en tant que PDG. Deux autres représentants du comité des créanciers de Celsius vont également rejoindre le nouveau conseil d’administration de NewCo. Notons que NewCo est une société du Delaware et sera en charge de gérer les activités ainsi que les créances de la société de prêts en crypto-monnaies.

Scott Duffy et Thomas DiFiore, les deux co-présidents du comité des créanciers de Celsius, viennent aussi renforcer les rangs du conseil d’administration de NewCo. À leurs côtés, on retrouve Elizabeth LaPuma, qui dirige le comité d’audit de la société d’immobilier commercial WeWork et Frederick Arnold, président de la société de portefeuille qui gère la succession de Lehman Brothers en faillite. Emmanuel Aidoo, un banquier d’affaires de Perella Weinberg, renforce aussi l’équipe.

cryptonaute twitter

Le retour au calme après la tempête

Rappelons qu’à la suite de l’effondrement du marché des crypto-monnaies l’année dernière, Celsius a déposé le bilan au mois de juillet 2022. À la même période, Steve Kokinos quitte son poste chez Algorand. Il se lance ensuite dans une nouvelle aventure avec Fahrenheit. Il travaille alors en partenariat avec le fonds spéculatif Arrington Capital et la société minière US Bitcoin. D’ailleurs, les PDG de ces deux entreprises, Michael Arrington (Arrington Capital) et Asher Genoot (US Bitcoin), viennent aussi rejoindre le conseil d’administration de NewCo.

Avec Steve Kokinos à sa tête et un conseil d’administration composé de personnes aux expériences et spécialités diverses, NewCo a toutes les cartes en main pour gérer Celsius. L’objectif étant entre autres de soulager les créanciers de l’entreprise. Notons qu’actuellement, les créanciers de Celsius sont en train de voter sur la poursuite de la vente de la société à Fahrenheit Holdings. Ce dernier appartient en partie à M. Kokinos. Cette décision devrait notamment leur permettre de récupérer une partie de leurs actifs.

Un profil qui cadre exactement avec le poste pourvu

Kokinos a été décrit dans les documents déposés comme un entrepreneur et un investisseur sérieux. Il disposerait de plus de 25 ans d’expérience dans divers secteurs, dont celui des crypto-monnaies, les logiciels en cloud et la communication. En tant que nouveau PDG proposé pour NewCo, il saura certainement offrir ses compétences à la bonne marche de la société. Gageons que l’équipe de choc constitué pour le nouveau conseil administratif arrivera à redresser la barre après la faillite de la plateforme crypto qui a laissé ses créanciers dans le néant.


Source : Celsians Network via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram