Steve Kokinos, l’ancien PDG d’Algorand, vient d’être nommé au conseil d’administration de NewCo, la nouvelle organisation en charge de la gestion des activités de Celsius.
Restructuration de Celsius : le nouveau conseil d’administration vient d’être constitué
Selon les documents judiciaires déposés vendredi, Steve Kokinos, ancien PDG d’Algorand, vient rejoindre les rangs de NewCO en tant que PDG. Deux autres représentants du comité des créanciers de Celsius vont également rejoindre le nouveau conseil d’administration de NewCo. Notons que NewCo est une société du Delaware et sera en charge de gérer les activités ainsi que les créances de la société de prêts en crypto-monnaies.
Scott Duffy et Thomas DiFiore, les deux co-présidents du comité des créanciers de Celsius, viennent aussi renforcer les rangs du conseil d’administration de NewCo. À leurs côtés, on retrouve Elizabeth LaPuma, qui dirige le comité d’audit de la société d’immobilier commercial WeWork et Frederick Arnold, président de la société de portefeuille qui gère la succession de Lehman Brothers en faillite. Emmanuel Aidoo, un banquier d’affaires de Perella Weinberg, renforce aussi l’équipe.
0/9
🪑 NEWCO BOARD MEMBERS – a thread with pictures:1. Asher Genoot
2. Elizabeth A. Lapuma
3. Emmanuel Aidoo
4. Frederick Arnold
5. Max Holmes
6. Michael Arrington
7. Scott Duffy
8. Steve Kokinos (CEO)
9. Thomas Difiore— Celsians (@CelsiansNetwork) September 9, 2023
Le retour au calme après la tempête
Rappelons qu’à la suite de l’effondrement du marché des crypto-monnaies l’année dernière, Celsius a déposé le bilan au mois de juillet 2022. À la même période, Steve Kokinos quitte son poste chez Algorand. Il se lance ensuite dans une nouvelle aventure avec Fahrenheit. Il travaille alors en partenariat avec le fonds spéculatif Arrington Capital et la société minière US Bitcoin. D’ailleurs, les PDG de ces deux entreprises, Michael Arrington (Arrington Capital) et Asher Genoot (US Bitcoin), viennent aussi rejoindre le conseil d’administration de NewCo.
Avec Steve Kokinos à sa tête et un conseil d’administration composé de personnes aux expériences et spécialités diverses, NewCo a toutes les cartes en main pour gérer Celsius. L’objectif étant entre autres de soulager les créanciers de l’entreprise. Notons qu’actuellement, les créanciers de Celsius sont en train de voter sur la poursuite de la vente de la société à Fahrenheit Holdings. Ce dernier appartient en partie à M. Kokinos. Cette décision devrait notamment leur permettre de récupérer une partie de leurs actifs.
Un profil qui cadre exactement avec le poste pourvu
Kokinos a été décrit dans les documents déposés comme un entrepreneur et un investisseur sérieux. Il disposerait de plus de 25 ans d’expérience dans divers secteurs, dont celui des crypto-monnaies, les logiciels en cloud et la communication. En tant que nouveau PDG proposé pour NewCo, il saura certainement offrir ses compétences à la bonne marche de la société. Gageons que l’équipe de choc constitué pour le nouveau conseil administratif arrivera à redresser la barre après la faillite de la plateforme crypto qui a laissé ses créanciers dans le néant.
Source : Celsians Network via X
Sur le même sujet :
- Selon ce PDG, Celsius pourrait rembourser toutes ses dettes si les prix du BTC et de l’ETH font x2
- Celsius attaque StakeHound pour récupérer 150 millions de dollars de cryptomonnaies
- Le groupe Fahrenheit offre la plus grosse somme pour racheter les actifs de Celsius