
Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a révélé avoir vendu tous ses bitcoins lorsque le buzz battait son plein et que le prix de la crypto-monnaie atteignait près de 20 000$.
Steve Wozniak a co-fondé l’entreprise Apple avec Steve Jobs, il est notamment l’un des inventeurs de l’ordinateur Apple I. Contrairement à Jobs, il a quitté la marque à la pomme très tôt (en 1985) pour se consacrer à des initiatives philanthropiques.
Durant l’événement Nordic Business Forum 2019 en Suède, Wozniak a déclaré s’être séparé de la totalité de ses bitcoins fin 2017, alors que son prix atteignait des sommets, près de 20 000 dollars par unité, rapporte BusinessInsider.
“Quand il a grimpé en flèche, je ne voulais pas faire partie de ceux qui observent et se soucient du prix. Alors j’ai tout vendu et je m’en suis débarrassé.” a-t-il dit.
L’informaticien américain a confié avoir acheté du Bitcoin à des fins expérimentales pour environ 700$ pièce.
“Mon objectif était de me rendre dans des endroits comme Stockholm et d’aller dans des restaurants et des hôtels n’acceptant que les bitcoins. Je voulais les utiliser seulement pendant mes voyages.” a-t-il expliqué.
L’année dernière, Wozniak déclarait s’être fait voler 7 bitcoins lors d’une vente en direct.
À l’automne 2018, il annonçait le lancement d’EQUI Global, une société de capital risque axée sur la technologie blockchain dont il est le cofondateur.
> JPMorgan : “Bitcoin pourrait chuter sous 1260$ si le bear market persiste”
> Bloomberg : Bitcoin semble se stabiliser et se préparer à une reprise à court terme