Actualité d'EthereumActualitésActualités de RippleActualités sur Bitcoin

Le milliardaire Steven Cohen investit dans un fonds crypto favorisant Bitcoin et Ethereum

Le milliardaire américain Steven A Cohen a annoncé avoir investi dans le hedge fund crypto Autonomous Partners via son fonds d’investissement Cohen Private Ventures. La fondatrice d’Autonomous Partners a déclaré privilégier Ethereum et Bitcoin à Ripple.

 

Lors d’un entretien accordé au média Fortune, Steven A Cohen a déclaré que son fonds d’investissement nommé Cohen Private Ventures dont la valeur est estimée à 14 milliards de dollars avait investi dans le nouveau hedge fund Autonomous Partners dédié au financement de startups blockchain mais aussi à l’investissement direct dans les crypto-monnaies.

Mr Cohen a déclaré à propos de ce partenariat :

“J’ai fait appel à des partenaires qui, à mon avis, peuvent être très utiles au-delà de leur capital.”

Le milliardaire notamment connu comme le ‘banni de Wall Street‘ pour une affaire de délit d’initié a expliqué qu’Autonomous Partners accordait un petit pourcentage du fonds à l’investissement dans les crypto-monnaies avec une forte capitalisation comme Bitcoin et Ethereum mais qu’il se penchait aussi sur “les devises de la prochaine génération“.

Concernant Ripple, la fondatrice d’Autonomous Partners, Arianna Simpson, a dit que les jetons XRP avaient de fortes chances d’être considérés comme des valeurs mobilières (securities) par l’organisme de régulation américain Securities and Exchange Commission (SEC) et que cela pourrait avoir une influence négative sur son cours.

Le mois dernier, la SEC a annoncé que Bitcoin et Ethereum n’étaient officiellement pas des “securities” étant donné leur nature décentralisée. Cependant, aucune annonce n’a été faite pour le XRP et beaucoup d’investisseurs craignent que celui-ci ne soit considéré comme une valeur mobilière étant donné la centralisation du réseau Ripple. De son côté, Ripple a affirmé que les jetons XRP ne pouvaient pas être considérés comme tels.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *