ActualitésBitcoin

Stone Ridge investit dans Bitcoin pour plus de 100 millions $ avec NYDIG

Le gestionnaire d’actifs et maison-mère de NYDIG, Stone Ridge, investit à son tour sa trésorerie dans Bitcoin. L’entreprise, par l’intermédiaire de NYDIG, détient désormais 10.000 bitcoins soit plus de 100 millions de dollars.

Le gestionnaire d’actifs new-yorkais New York Digital Investment Group (NYDIG) est aujourd’hui une référence dans l’écosystème Bitcoin. L’entreprise propose des services financiers et notamment du custody de crypto-monnaie.

NYDIG compte désormais comme client de son service de garde sa propre maison-mère, à savoir Stone Ridge Holdings Group. La société, qui gère pour plus de 10 milliards de dollars d’actifs, diversifie ses placements de trésorerie.

Bitcoin une évidence face à la chute du dollar

Elle annonce l’acquisition de 10.000 bitcoins pour un montant supérieur à 100 millions de dollars. L’achat a été effectué par NYDIG et est conservé par ce dernier, précise Stone Ridge. Son fondateur, Ross Stevens, souligne les qualités de la crypto-monnaie comme instrument d’une plus grande justice dans la finance.

Mais le dirigeant n’oublie pas les avantages du Bitcoin dans le contexte économique actuel. « (…) à présent que l’impression de la monnaie-papier mondiale n’est plus contrôlée – et non garantie – et que les rendements réels sont de plus en plus négatifs, les plus de 10 000 BTC de SRHG sont la principale composante de notre stratégie de réserve de trésorerie. »

L’objectif de Stone Ridge est bien entendu également d’encourager d’autres entreprises à placer ainsi leur trésorerie auprès de sa filiale NYDIG. « Les solutions de trésorerie de NYDIG seront très utiles aux autres entreprises qui adopteront le Bitcoin Standard pour une partie ou la plupart de leur stratégie de trésorerie » insiste Ross Stevens.

NYDIG gère 1 milliard de dollars d’actifs

Les investisseurs sont d’abord sensibles aux chiffres et indicateurs. Le financier leur rappelle donc que depuis début 2019, le dollar américain perd 70% de valeur en comparaison du Bitcoin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle MicroStrategy dispose désormais de plus de 400 millions de dollars de trésorerie en bitcoins.

D’autres entreprises se montrent sensibles à ces arguments. Les résultats affichés par NYDIG l’illustrent notamment. Le spécialiste des investissements dans les actifs numériques vient de lever 50 millions de dollars.

Mais NYDIG annonce surtout avoir multiplié en 2020 par quatre le nombre de ses clients. Par ailleurs, Les soldes actuels de garde (custody), de gestion d’actifs et de financement de NYDIG dépassent désormais un milliard de dollars.

« Alors que Bitcoin se transforme en un actif détenu majoritairement par des institutions, NYDIG se positionne mieux que jamais pour être le principal fournisseur de solutions Bitcoin aux entreprises, institutions et banques » vante son PDG, Robert Gutmann.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé