Actualités

STOs : ConsenSys s’associe au cabinet d’avocats August Debouzy

Le leader mondial de la blockchain, ConsenSys et le cabinet d’avocats parisien August Debouzy conjuguent leur expertise et savoir-faire pour proposer aux gestionnaires d’actifs, investisseurs, et distributeurs ainsi qu’aux entreprises une offre de service conjointe en matière de Security Token Offering (STO).

 

Les STOs sont en passe de devenir l’une des principales sources de financement à la disposition des acteurs financiers et entreprises. Grâce à la technologie blockchain, les actifs tokénisés sont digitalisés pour être transférables dans des conditions préalablement inscrites dans le code, conformément aux exigences légales.

“Persuadés que le contexte économique actuel nécessite d’étudier les nouvelles opportunités de financement pour nos clients tout en leur apportant maîtrise de la réglementation et sécurité juridique, nous sommes ravis de collaborer étroitement sur les STOs avec ConsenSys dont l’expertise et l’expérience en matière de blockchain et de crypto-actifs est reconnue par tous.” a commenté Philippe Lorentz, associé chez August Debouzy.

Cette approche qui allie expertise en matière de blockchain et sécurisation juridique a pour ambition de permettre aux acteurs financiers et entreprises d’émettre des instruments financiers (actions, obligations, parts de fonds, et autres) plus facilement et en réduisant la complexité et les coûts liés aux intermédiaires et distributeurs. Elle a aussi pour objectif d’augmenter le niveau de sécurité des transactions grâce à un traitement automatisé. Enfin, elle permet à tous les acteurs ambitieux d’accéder à une base d’investisseurs plus large et de fournir des reportings en temps réel.

“Les avantages que la blockchain apporte à travers les actifs tokenisés sont multiples et nous commençons à peine à en mesurer l’ampleur. Non seulement le processus d’émission est simplifié, mais l’ensemble des règles métiers ou légales sont automatisées. Cela garantit une plus grande efficacité, réduction du nombre de litiges, diversification du pool d’investisseurs, plus grande liquidité.” a déclaré Anne-Sophie Cartray, directrice exécutif chez ConsenSys.

Les deux entreprises seront présentes à l’événement Viva Technology 2019 à Paris et présenteront les avantages liés aux STOs et la valeur ajoutée de l’addition des compétences blockchain et juridique pour encadrer ces nouvelles opérations.

Cet article est un communiqué de presse publié à titre informatif, il n’a pas été rédigé par notre équipe.

> Le studio Ethereum ConsenSys restructure ses activités d’investissement

> Buterin, Lubin, ConsenSys et la fondation Ethereum donnent 4000 ETH à MolochDAO

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*