
Strike, un des leaders des paiements numériques, a annoncé hier l’intégration du stablecoin Tether (USDT), le plus important au monde en termes de capitalisation, sur sa plateforme.
Selon le communiqué partagé lundi soir sur le site de Tether, l’intégration vise à permettre des paiements rapides, sûrs et efficaces pour les utilisateurs de Strike, ce qui devrait permettre d’améliorer l’adoption de l’USDT.
Conversion rapide du Bitcoin en USDT pour concilier paiements et volatilité
“Les principales caractéristiques de l’intégration Tether-Strike comprennent des paiements rapides, sûrs et efficaces qui permettent aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fonds dans le monde entier en quelques secondes” peut-on en effet lire sur le site de Tether.
Tether (USD₮) to be Integrated onto @Strike ,Leading Global Money Apphttps://t.co/PsWFHluo1y pic.twitter.com/XcFeclliP1
— Tether (@Tether_to) May 22, 2023
Rappelons que Strike est une plateforme de paiement basée sur le Lightning Network Bitcoin, qui permet de transférer des BTC à une vitesse bien supérieure à celle du réseau BTC classique. Ainsi, l’intégration de l’USDT à la plateforme de Strike permettra aux utilisateurs de transférer leurs crypto-monnaies avec un risque de volatilité minimisé.
“Avec le stablecoin de Tether comme intermédiaire, les utilisateurs ont la possibilité de convertir rapidement leurs actifs numériques en monnaie fiduciaire, en surmontant les défis de liquidité qui ont précédemment entravé l’adoption” peut-on aussi lire dans le communiqué.
Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a par ailleurs déclaré que l’intégration du Tether est une preuve de l’acceptation et la reconnaissance croissantes des stablecoins en tant que solution de paiement numérique viable.
Un pas en avant vers une plus grande adoption des cryptomonnaies
“Nous pensons que cette collaboration favorisera l’adoption généralisée des monnaies numériques, stimulant l’innovation et créant un écosystème financier plus inclusif pour tous”, a-t-il ajouté.
De son côté, Strike a déclaré que cette initiative remodèlerait le paysage de l’industrie des crypto-monnaies et “ouvrirait de nouvelles voies pour des transactions numériques transparentes”.
Le communiqué conclut en déclarant qu’ “en combinant la stabilité de Tether avec l’interface conviviale de Strike et des solutions de paiement innovantes, cette alliance ouvre la voie à une plus grande adoption, donnant aux individus les outils dont ils ont besoin pour atteindre la liberté financière.”
Rappelons en effet qu’il est communément admis que la volatilité du Bitcoin et autres cryptomonnaies rend impossible leur utilisation en tant que moyen de paiement dans l’état actuel des choses. Or, la possibilité de convertir presque instantanément du BTC en USDT sur une application facile à utiliser que propose désormais Strike règle au moins en partie le problème.
Sur le même sujet :
- Tether frappe un nouveau milliard d’USDT sur Ethereum et renforce sa domination sur le marché
- Xapo Bank va permettre à ses clients de déposer et retirer de l’USDT
- Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais échanger de l’USDT !