
Pour beaucoup, le développement d’une blockchain passe inéluctablement par son accessibilité au plus grand nombre. Un élément sur lequel Orca, le plus gros DEX de la blockchain Solana compte bien agir. La plateforme vient d’annoncer l’intégration de Stripe, afin de faciliter les transactions.
Orca s’associe avec Stripe !
Le market maker Orca vient de s’associer à Stripe dans le but de démocratiser les transactions fiat-crypto sur l’exchange. L’objectif de cette association entre les deux entités est de démocratiser l’accès à la finance décentralisée (DeFi). L’intégration de Stripe dans Orca doit également permettre les transactions d’une monnaie fiduciaire vers une autre.
Cette association permet désormais aux utilisateurs d’acheter des tokens comme SOL ou USDC en recourant à des monnaies fiat. Ori Kawn, fondateur d’Orca estime que l’intégration de Stripe ouvre le champ des possibles pour l’exchange mais aussi pour les utilisateurs de la blockchain Solana :
Avec cette nouvelle intégration, nous espérons rendre la participation à l’écosystème DeFi encore plus accessible à l’ensemble de la communauté Solana.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Stripe : une entreprise habituée aux projets crypto !
Entre Stripe et Orca, l’intégration devrait se dérouler comme sur des roulettes. Car l’entreprise américaine a déjà collaboré avec d’autres acteurs crypto et semble comprendre les problématiques inhérentes à ce secteur.
Depuis mars dernier, Stripe a collaboré avec de nombreux acteurs comme Blockchain.com, Just Mining ou encore la défunte plateforme FTX. En début d’année, Stripe a même travaillé avec le réseau social Twitter. L’objectif de cette collaboration était alors de créer un programme de paiement en USDC via la blockchain Polygon afin de rétribuer les créateurs.
Solana durement frappé par la chute de FTX !
Si l’ensemble de l’univers crypto a subi les conséquences de l’effondrement de la plateforme FTX, certains projets ont plus souffert que d’autres. C’est notamment le cas de Solana, qui a perdu plus de 30 % de sa valeur sur la journée du 10 novembre, soit la veille de l’annonce de la faillite officielle de l’empire de SBF.
Aujourd’hui, un token SOL s’échange contre moins de 14 dollars. À son plus haut niveau, il y a à peine plus d’un an, l’actif se négociait contre 260 dollars. En 12 mois, 95 % de la valorisation du projet s’est donc envolé. Mais pour autant, les équipes de développeurs tiennent bon et continuent leur marche en avant.