Le studio Ethereum ConsenSys chercherait à lever 200 millions de dollars

D’après des personnes proches du dossier, ConsenSys, une entreprise blockchain fondée par le cofondateur d’Ethereum, cherche à collecter 200 millions de dollars auprès d’investisseurs externes.

 

Selon des sources anonymes citées par TheConversation, ConsenSys souhaite lever 200 millions de dollars pour une valorisation totale de 1 milliard de dollars et est déjà entré en contact avec plusieurs importants investisseurs asiatiques.

La firme, majoritairement financée par les ethers de Joseph Lubin, le cofondateur d’Ethereum, rencontre des difficultés depuis l’automne 2018 (suite à la forte chute du prix des crypto-monnaies) et a commencé à procéder à des licenciements en décembre dernier.

D’après les documents obtenus par le média indépendant, ConsenSys a généré un profit de 21 millions de dollars en 2018, principalement grâce à son activité de conseil, et prévoit de réaliser 50 millions de dollars de recettes en 2019.

En outre, la société chercherait à se valoriser à 1 milliard de dollars. Un chiffre jugé trop élevé par les potentiels investisseurs, ont rapporté les sources.

Fondé en 2014, ConsenSys développe des solutions logiciels et des applications décentralisées basées sur la blockchain Ethereum.

L’entreprise soutient de nombreuses startups blockchain comme ErisX ou Monerium. En début d’année, sa branche d’investissement ConsenSys Ventures a mené un tour de financement de 2,4 millions de dollars pour la société française Coinhouse.

Plus récemment, ConsenSys Ventures a aussi investi dans 10 jeunes pousses spécialisées dans la blockchain via son incubateur Tachyon.

> WordPress, Google et ConsenSys vont lancer un nouveau CMS avec des fonctionnalités blockchain



La newsletter de Cryptonaute :