Un studio de jeux vidéo blockchain lève $16M auprès d’EOS VC

Les fonds de capital risque EOS VC et Galaxy Digital ont mené un tour de financement de 16 millions de dollars pour le studio Mythical Games, spécialisé dans le développement de jeux vidéo blockchain.

 

D’après CCN, Mythical Games a collecté 16 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement dont Galaxy Digital, OkCoin, Fenbushi ou encore EOS Ventures Capital. La startup utilisera ce financement pour développer ses premiers jeux vidéo blockchain.

“Les fonds permettront de développer une série de jeux de qualité sur mobile, console et PC construits autour de nouvelles économies de contenu.” a déclaré la jeune pousse.

Mythical Games a pour ambition d’utiliser la blockchain afin de créer une véritable propriété numérique pour les items dans les jeux vidéo. Ainsi, les joueurs seront les seuls propriétaires des objets et pourront également les échanger plus facilement avec d’autres gamers.

Étant donné que la société de capital risque de la fondation EOS – éditrice de la populaire crypto-monnaie EOS – fait partie des investisseurs, Mythical Games a expliqué que les jeux seront développés à travers le réseau EOS.

Le studio de jeux vidéo a été fondé en avril dernier par d’anciens employés de grandes firmes de l’industrie telles que Blizzard ou Activision.

“Nous pensons que le jeu – et en particulier l’interaction des joueurs avec les économies intégrées et les biens virtuels – jouera un rôle clé dans la façon dont les masses découvrent pour la première fois le potentiel de la blockchain.” a commenté Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital.

En octobre, le géant Ubisoft a adhéré à la Blockchain Game Alliance pour aider à intégrer la blockchain dans le secteur du gaming.

> IBM : Un brevet blockchain pour perfectionner la RA dans les jeux vidéo