Accueil Un succès pour le Worldcoin ? Son fondateur partage une video de longues queues au Japon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Un succès pour le Worldcoin ? Son fondateur partage une video de longues queues au Japon

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sam-altman-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une vidéo partagée par Sam Altman, cofondateur de Worldcoin, on peut voir une longue file d’attente de personnes qui attendent de recevoir des jetons Worldcoin (WLD) au Japon.

Worldcoin, des jetons contre un scan de l’iris ?

Au milieu des débats autour du Worldcoin, le projet blockchain dédié à la construction d’un réseau d’identité d’utilisateur, son cofondateur Sam Altman a partagé une vidéo démontrant l’intérêt des gens pour son nouveau protocole. Sur X (anciennement Twitter), on peut voir une file de personnes faisant la queue au Japon pour recevoir des jetons Worldcoin (WLD) “gratuits”. C’est au total 25 WLD, pour une valeur de 50 dollars, qui sont donnés a chaque utilisateur qui souhaite d’identifier avec un scan de l’iris.

“Une personne est vérifiée toutes les 8 secondes maintenant”, explique Altman en partageant la vidéo de plusieurs personnes faisant la queue pour l’Orb (the Orb). Cependant, Worldcoin n’a pas encore répondu à la demande d’interview de Cointelegraph pour confirmer l’exactitude des informations partagées sur Twitter (rebaptisé X).

Comme l’explique la lettre de présentation du Worldcoin, l’Orb est un dispositif de vérification biométrique qui fournit aux utilisateurs un identifiant mondial lorsque les données biométriques sont collectées avec succès. L’entreprise prévoit d’installer des Orb dans le monde entier afin d’accélérer le processus d’inscription à l’échelle mondiale.

cryptonaute twitter

Un projet qui va à l’encontre des valeurs de la blockchain

Si les investisseurs japonais ont manifesté un grand intérêt pour Worldcoin, les Hongkongais n’ont pas été nombreux à partager le même enthousiasme. Comme le rapporte Cointelegraph, les trois Orbs de Hong Kong n’ont enregistré que 200 inscriptions le premier jour et 600 au total.

Bien qu’à première vue, la hype pour le Worldcoin semble être un pas en avant vers l’adoption des crypto-monnaies, des entrepreneurs, dont Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, et Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, ne sont pas de cet avis. Ils estiment que le système proposé serait catastrophique s’il allait à l’encontre de l’éthique sur laquelle l’écosystème des crypto-monnaies a été fondé (confidentialité, accessibilité, décentralisation).

Le projet Worldcoin pourrait se heurter à la résistance des régulateurs du Royaume-Uni et d’autres pays du monde. L’organisme britannique de surveillance des données (Information Commissioner’s Office ou ICO) a déjà fait part de ses inquiétudes concernant la protection de la vie privée et la sécurité des données biométriques fournies par les utilisateurs. Un porte-parole de l’ICO a déclaré :

L’ICO n’a rien annoncé publiquement pour confirmer ou infirmer s’il examinait le Worldcoin. En attendant, je ne peux pas faire de commentaires sur la question.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram