Un succès pour le Worldcoin ? Son fondateur partage une video de longues queues au Japon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Un succès pour le Worldcoin ? Son fondateur partage une video de longues queues au Japon

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
sam-altman-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une vidéo partagée par Sam Altman, cofondateur de Worldcoin, on peut voir une longue file d’attente de personnes qui attendent de recevoir des jetons Worldcoin (WLD) au Japon.

Worldcoin, des jetons contre un scan de l’iris ?

Au milieu des débats autour du Worldcoin, le projet blockchain dédié à la construction d’un réseau d’identité d’utilisateur, son cofondateur Sam Altman a partagé une vidéo démontrant l’intérêt des gens pour son nouveau protocole. Sur X (anciennement Twitter), on peut voir une file de personnes faisant la queue au Japon pour recevoir des jetons Worldcoin (WLD) “gratuits”. C’est au total 25 WLD, pour une valeur de 50 dollars, qui sont donnés a chaque utilisateur qui souhaite d’identifier avec un scan de l’iris.

“Une personne est vérifiée toutes les 8 secondes maintenant”, explique Altman en partageant la vidéo de plusieurs personnes faisant la queue pour l’Orb (the Orb). Cependant, Worldcoin n’a pas encore répondu à la demande d’interview de Cointelegraph pour confirmer l’exactitude des informations partagées sur Twitter (rebaptisé X).

Comme l’explique la lettre de présentation du Worldcoin, l’Orb est un dispositif de vérification biométrique qui fournit aux utilisateurs un identifiant mondial lorsque les données biométriques sont collectées avec succès. L’entreprise prévoit d’installer des Orb dans le monde entier afin d’accélérer le processus d’inscription à l’échelle mondiale.

cryptonaute twitter

Un projet qui va à l’encontre des valeurs de la blockchain

Si les investisseurs japonais ont manifesté un grand intérêt pour Worldcoin, les Hongkongais n’ont pas été nombreux à partager le même enthousiasme. Comme le rapporte Cointelegraph, les trois Orbs de Hong Kong n’ont enregistré que 200 inscriptions le premier jour et 600 au total.

Bien qu’à première vue, la hype pour le Worldcoin semble être un pas en avant vers l’adoption des crypto-monnaies, des entrepreneurs, dont Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, et Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, ne sont pas de cet avis. Ils estiment que le système proposé serait catastrophique s’il allait à l’encontre de l’éthique sur laquelle l’écosystème des crypto-monnaies a été fondé (confidentialité, accessibilité, décentralisation).

Le projet Worldcoin pourrait se heurter à la résistance des régulateurs du Royaume-Uni et d’autres pays du monde. L’organisme britannique de surveillance des données (Information Commissioner’s Office ou ICO) a déjà fait part de ses inquiétudes concernant la protection de la vie privée et la sécurité des données biométriques fournies par les utilisateurs. Un porte-parole de l’ICO a déclaré :

L’ICO n’a rien annoncé publiquement pour confirmer ou infirmer s’il examinait le Worldcoin. En attendant, je ne peux pas faire de commentaires sur la question.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram