ActualitésBlockchain

Le sud-coréen Kakao Corp lève $90M lors d’une ICO privée

Lors d’une ICO privée, Kakao, une entreprise sud-coréenne bien établie et spécialisée dans les services Internet, a levé 90 millions de dollars pour accélérer le développement de sa plateforme blockchain.

 

Durant son Initial Coin Offering (ICO), Kakao Corp, la société propriétaire de l’application de messagerie instantanée la plus populaire de Corée du Sud – KakaoTalk, a collecté 90 millions de dollars, rapporte Bloomberg.

La levée de fonds virtuelle a été réalisée d’octobre à décembre 2018 dans un cadre privé. On compte la participation de plusieurs sociétés de capital-risque telles que Translink Capital, Cresendo Equity Partners ou encore l’américain IDG Capital.

L’année dernière, Kakao a créé une succursale nommée Ground X dédiée à la technologie blockchain. Les fonds récoltés permettront à l’unité d’accélérer le développement de sa plateforme blockchain Klaytn, notamment en embauchant de manière agressive.

Dévoilée à l’automne, la plateforme Klaytn vise à offrir un “large éventail” de services blockchain. La solution permettrait d’améliorer les performances des applications décentralisées (DApps) afin de les rendre utilisables à grande échelle.

“Il y aura un large éventail de services. Nous cherchons à trouver un juste-milieu entre les applications mobiles existantes et les avantages de la blockchain.” a expliqué Jason Han, le directeur de Ground X.

En outre, Kakao envisage de lancer une seconde levée de fonds pour récolter à nouveau 90 millions de dollars.

Le lancement de Klaytn, initialement prévu en 2018, est désormais annoncé pour juin 2019.

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé