À peine lancée et déjà confrontée à une polémique. La Sui Foundation, qui a mis sur pied la blockchain portant le même nom a été accusé de vendre ses récompenses de staking sur l’exchange Binance.
Sui Foundation dément les accusations !
Accusé d’avoir vendu ses récompenses de staking sur la plateforme Binance, Sui Foundation, à l’origine de la blockchain Sui, dément. Dans un tweet publié hier en fin de journée, Sui Foundation s’est défendu d’avoir vendu ses récompenses des récompenses de staking sur l’exchange Binance :
Sui Foundation has not sold staking rewards or any other tokens from locked and non-circulating staked SUI on Binance or otherwise.
All insider token allocations remain subject to and compliant with their lock ups and other restrictions on transfer.
— Sui Foundation (@SuiFoundation) June 27, 2023
Sui Foundation n’a pas vendu de récompenses ou d’autres jetons provenant de SUI bloqués et non circulants sur Binance ou ailleurs. Toutes les allocations de jetons restent soumises et conformes à leurs verrouillages et autres restrictions de transfert.
Zoom sur le réseau SUI !
Le 3 mai dernier, la société Mysten Labs spécialiste du web 3, lançait la blockchain SUI, une blockchain de layer 1, en concurrence avec d’autres réseaux comme Solana au sujet du volume de transactions traitables par seconde. Pour SUI, ce chiffre grimpe à plus de 300 000 transactions par seconde avec 100 validateurs testnet.
L’entreprise Mysten souhaitait initialement proposer son actif sur des bourses crypto comme Binance, OKX ou encore ByBit. Des plans qui seront probablement révisés en raison de la poussée des instances de régulation. Le 5 juin dernier, la Securities and Exchange Commission s’est notamment lancé dans une procédure juridique visant Binance, l’exchange numéro 1 au monde, pour non-respect de la règlementation américaine sur les valeurs mobilières.
Initialement, Sui visait à libérer 61 millions de tokens pour une valeur de 62 millions de dollars le 3 juin, tout en doublant son offre de tokens d’ici novembre prochain. Si l’on en croit les données de la plateforme Coinmarketcap, il y aurait actuellement plus de 604 millions de tokens en circulation pour un marketcap de 404 millions de dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token SUI s’échange contre 0,67 $.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- CertiK reçoit une récompense de 500 000$ de la part de la blockchain Sui
- Première défaite pour Binance : le juge rejette une requête concernant les déclarations de la SEC
- Binance quitte l’Autriche quelques jours après le Royaume-Uni