Crédit : Amun AG
La startup zurichoise Amun a annoncé avoir reçu l’approbation de l’Autorité suédoise de surveillance financière (SFSA) pour proposer ses fonds négociés en bourse basés sur des crypto-monnaies comme Bitcoin dans l’Union Européenne.
Dans un communiqué, Amun AG, une entreprise qui offre de nombreux crypto-produits financiers à travers la bourse suisse, a déclaré que l’Autorité suédoise de surveillance financière (SFSA) avait approuvé son prospectus de base.
“Nous nous félicitons de l’efficacité de l’environnement réglementaire en Suède, lequel a rendu possible l’examen et l’approbation de notre prospectus en un temps record. La combinaison d’une forte demande d’ETP en Suède – dans les crypto-actifs en particulier – parmi les investisseurs privés et les clients institutionnels, avec notre expertise dans cette catégorie d’actifs crée les conditions idéales pour l’entrée d’Amun sur les marchés suédois et de l’Union européenne pour les ETPs”, a commenté la présidente d’Amun, Ophelia Snyder.
Amun propose déjà une dizaine d’ETPs cryptographiques sur le Six Swiss Exchange, notamment sur Bitcoin, Ethereum et XRP. L’entreprise a récemment lancé des ETPs sur Tezos ainsi que sur BNB, en partenariat avec Binance. En outre, elle offre aussi la possibilité d’investir dans un panier de crypto-monnaies à travers un ETP dédié.
“[L’approbation] nous donne un large accès pour vendre et commercialiser directement à pratiquement tous les détaillants en Europe”, a précisé Hany Rashwan, PDG d’Amun.
Les détaillants européens qui ont accès aux bourses SIX et Boerse Stuttgart peuvent désormais proposer les ETPs d’Amun AG à leurs clients. Un Exchange Traded Products (ETP) est un produit boursier dont la fonction est de répliquer la performance d’un indice ou d’une classe d’actifs.