ActualitésBlockchain

Suisse : La blockchain utilisée pour un référendum municipal à Zoug

En Suisse, la ville de Zoug souhaite utiliser la technologie blockchain afin de rendre son système de vote plus transparent. Elle a annoncé effectuer un premier test grandeur nature avec 200 votants lors d’un prochain vote municipal fin juin.

 

Zoug est plus connu sous le nom de capitale de la ‘Crypto Valley’, cette modeste ville suisse abrite de nombreuses startups blockchain et l’utilisation de la crypto-monnaie y est quotidienne.

Comme reporte le média SwissInfo, un référendum municipal aura lieu du 25 au 30 juin et sa particularité sera d’utiliser la technologie blockchain. Grâce au système baptisé eID développé par la ville l’année dernière, 200 citoyens pourront voter directement grâce à leur smartphone.

Lors de cette prise de décision, les zougois pourront donner leur opinion sur différents sujets concernant la ville ainsi que sur cette nouvelle méthode de vote.

Outre son utilisation pour des référendums, Zoug souhaite également utiliser son système eID pour faciliter l’accès à ses résidents dans différents secteurs tels que l’emploi, la fiscalité ou encore la circulation routière.

A voir aussi : USA : Les électeurs de Virginie pourront voter avec leur smartphone grâce à la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *