ActualitésCrypto-bourse

Suisse : La bourse SIX va lancer un service de trading d’actifs numériques

Au deuxième trimestre 2019, la Bourse suisse SIX Swiss Exchange lancera une nouvelle infrastructure pour le trading, le règlement et la protection d’actifs numériques.

 

Basée à Zurich en Suisse, SIX Swiss Exchange a récemment publié un communiqué dans lequel la Bourse suisse révèle développer un nouveau service qui proposera la négociation d‘actifs numériques ainsi qu’un environnement sûr pour ceux-ci.

La bourse SIX est réglementée par les autorités suisses et la FINMA et bénéficiera de la même surveillance et réglementation pour cette nouvelle infrastructure unique au monde. Le service permettra notamment de ‘tokeniser‘ des titres existants et actifs non bancables afin de permettre la négociation d’actifs jusqu’à présent non négociables.

Le responsable des échanges chez SIX, Thomas Zeeb, a déclaré :

“L’espace numérique est confronté à plusieurs défis, notamment l’absence de réglementation, de sécurité et de transparence. La sécurité est sans doute le point le plus important et en tant qu’infrastructure boursière suisse, nous allons pouvoir proposer un écosystème très sécurisé et évolutif.”

Le président de SIX, Jos Dijsselhof, a ensuite annoncé :

“C’est le début d’une nouvelle ère pour les infrastructures de marché des capitaux. Pour nous, ce n’est encore que les prémices et l’espace numérique redéfinira l’avenir de l’industrie. L’industrie financière doit maintenant combler le fossé entre les services financiers traditionnels et les communautés numériques. C’est le rôle que nous pouvons jouer chez SIX. SIX occupe une position unique dans la mesure où elle gère déjà la totalité de la chaîne de valeur des titres et des paiements pour la Suisse et est idéalement positionnée pour créer l’écosystème numérique du futur, permettant aux acteurs existants et nouveaux de développer leurs modèles commerciaux. Ce sont les points forts que nous pouvons apporter à l’espace numérique.”

A voir aussi : Déjà 10 gros investisseurs institutionnels utilisent Coinbase Custody

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *