Actualités

La Suisse souhaite devenir la “Nation Crypto” en Europe

Alors que beaucoup de pays abordent les crypto-monnaies comme un problème ou une menace, la Suisse semble les voir comme une nouvelles opportunité et son gouvernement est très favorable a la création d’ICO

 

Johann Schneider-Ammann est le ministre de l’économie au pays helvète, il a annoncé sans retenu que la Suisse souhaite être la “Crypto Nation” d’Europe. Ce petit état est très apprécié des grosses sociétés pour son environnement alléchant, malgré son image de “paradis fiscal” il séduit toujours autant les entreprises du monde entier.

Dans la ville de Bern, il existe un bureau pour réguler les ICO. Les fonctionnaires contrôlent et approuvent les nouvelles ICO pour éviter les abus. Le ministère suisse des finances a annoncé :

Ce marché est très intéressant mais très indiscipliné, nous essayons de faire le tri entre les projets à risques et ceux qui semblent légitimes

Les ICO auraient déjà rapporté plus de 500 millions d’euros sur les comptes des banques suisses l’année dernière contre 530 millions d’euros aux USA plaçant le pays du chocolat à la 2ème position des levées de fonds en cryptos a l’échelle mondiale.

Source : CCN

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé