Accueil Suisse : La Poste et Swisscom développent une plateforme blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Suisse : La Poste et Swisscom développent une plateforme blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Poste Suisse et l’entreprise publique Swisscom ont annoncé travailler sur une plateforme blockchain visant à connecter les entreprises locales à cette nouvelle technologie.

 

Les services postaux et les télécoms suisses collaborent au développement d’une plateforme blockchain qui permettra aux entreprises du pays de créer et lancer des applications blockchain, rapporte SwissInfo.

Les deux sociétés ont expliqué utiliser une blockchain privée afin d’apporter une sécurité supplémentaire au réseau.

“Contrairement aux blockchains publiques comme Bitcoin et Ethereum, cette infrastructure blockchain privée nécessite beaucoup moins d’énergie, car elle ne peut être utilisée que par des utilisateurs identifiés ayant une relation contractuelle avec les fournisseurs d’une application. Cela permet d’obtenir des procédures d’accord plus efficaces et d’améliorer considérablement la sécurité et les performances. C’est une condition préalable importante pour que de nombreuses entreprises lancent leurs applications basées sur la technologie blockchain.” peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, il est bon de rappeler qu’avec ce type de blockchain (privée), la confiance et le réseau reposent alors uniquement sur l’entité propriétaire et les acteurs autorisés par celle-ci.

La plateforme sera développée sur l’infrastructure open source Hyperledger Fabric2 et le lancement est prévu pour avril 2019.

En outre, les 2 firmes utiliseront la plateforme pour exploiter leurs propres services blockchains. Par exemple, la Poste Suisse travaille sur un système pour enregistrer les données de mesure de la température des produits pharmaceutiques sur une blockchain lors de leur transport.

> Six Swiss Exchange valide un ETP adossé à un panier de crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram