Coinbase, l’une des plus importantes plateformes crypto au monde, a annoncé jeudi qu’elle allait ouvrir son réseau Base au public le 9 août, et qu’elle avait dans cet objectif préalablement lancé un pont Ethereum.
Soulignons que Base est une blockchain de couche 2 dont le but est la réduction des frais de transaction par rapport au réseau ETH de base.
Ouverture au public de Base le 9 août, le bridge Ethereum déjà actif
“La fonctionnalité de pontage de Base est en ligne aujourd’hui, et le réseau principal devrait être accessible à tous le 9 août”, a déclaré Jesse Pollak, responsable des protocoles chez Coinbase, dans un communiqué.
Par ailleurs, le compte Twitter de Coinbase Wallet a confirmé qu’il est d’ores et déjà possible de déposer des ETH sur Base :
Fund your wallet on Base.
It’s now possible to bridge or fund ETH on Base, which Coinbase Wallet makes simple.
Get ready for Onchain Summer and mint a commemorative NFT: https://t.co/NuwYGbPf9F
— Coinbase Wallet 🛡️ (@CoinbaseWallet) August 3, 2023
Rappelons que Base a fonctionné sur le testnet, qui est une phase de test du réseau de la blockchain, de la fin février à la mi-juillet, lorsqu’elle a lancé sa “phase réservée aux constructeurs” pour les développeurs.
“Nous avons atteint un point où nous avons senti qu’il y avait une masse critique et nous voulions mettre ce système à la disposition de tout le monde. Les utilisateurs peuvent commencer à transférer leurs fonds sur la chaîne pour frapper des NFT et prendre “goût Base”, a à ce propos déclaré Pollak lors d’un podcast TechCrunch.
L’initiative Onchain Summer et des fonctionnalités NFT accompagneront le lancement
Notons par ailleurs que l’ouverture au public de Base interviendra en même temps que le coup d’envoi de l’initiative Onchain Summer de Coinbase, qui vise à recadrer le récit autour des crypto-monnaies pour en faire “quelque chose d’amusant et d’engageant” en s’associant à de grandes marques de consommation telles que Coca-Cola et Atari, avec, au total, plus de 50 partenariats.
“Si vous regardez les cas d’utilisation, les gens sont en train de créer des médias, de la musique, de la nourriture et des jeux sur la chaîne. Au cours des six à neuf derniers mois, l’ampleur et la diversité des cas d’utilisation ont commencé à devenir époustouflantes, à côté d’autres choses auxquelles on pourrait s’attendre comme les paiements, les stablecoins et la messagerie” a par ailleurs souligné Pollak.
Enfin, on notera que Coinbase a aussi annoncé qu’elle introduira le 9 août également des fonctionnalités NFT, permettant aux utilisateurs de frapper des NFT commémoratifs, de participer à des tâches pour gagner des récompenses et de réserver des noms d’utilisateur crypto cb.id sur le Coinbase Wallet.
Source : Coinbase
Sur le même sujet :
- Coinbase envisage d’ajouter le Bitcoin Lightning Network pour permettre des paiements transfrontaliers
- Au milieu de la folie des memecoins, l’activité sur le réseau de Coinbase explose
- La SEC a demandé au PDG de Coinbase de supprimer toutes les cryptos sauf le Bitcoin