Accueil Justin Sun prépare une plateforme décentralisée de paiements pour IA
Toute l'actualité

Justin Sun prépare une plateforme décentralisée de paiements pour IA

justin-sun-tron-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est la grande tendance de ce début d’année : les intelligences artificielles. Si celles-ci existent depuis un bon moment du moins sous la forme de machine learning, elles monopolisent aujourd’hui la sphère médiatique depuis l’avènement de ChatGPT, une IA de nouvelle génération, capable de répondre aux questions que vous lui posez avec une syntaxe quasi parfaite et une qualité de réponse étonnante.

Cette IA amène de nouveaux débouchés dans de plusieurs domaines, et nombreux ont été les individus à convoiter les cryptos orientées IA en ce début d’année 2023.

Justin Sun passe à l’IA

Ainsi, nombreux sont ceux qui désirent une communion entre la blockchain et les IA. C’est le cas de Justin Sun, le cofondateur de TRON, qui a déclaré via son compte Twitter œuvrer pour la création d’un nouveau schéma technologique au sein duquel un environnement financier décentralisé et intelligent serait créé, avec et pour l’IA.

Celui-ci comprendrait un système de smart contracts, une sous-couche destinée aux transactions, et un système de paiement dont l’infrastructure utiliserait une IA. TRON pourrait servir en tant que blockchain, pour sécuriser les demandes des utilisateurs et enregistrer les flux créés par l’IA.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

De multiples usages

Sun cite des exemples d’usages à travers JST et SUN, deux applications de DeFi, afin de mettre en lumière la manière dont une IA peut améliorer la gestion d’investissements par exemple, pour tout ce qui concerne les actifs blockchain.

En effet, l’IA aura à sa charge le suivi analytique des investissements et sera en mesure, en fonction du smart contract utilisé, de prendre des décisions pour l’investisseur, avec une possibilité d’automatiser les process de décision.

Le moteur de génération de NFT de TRON pourrait aussi bénéficier de cette implémentation de l’IA sur la blockchain puisque les utilisateurs pourraient se voir attribuer des NFT, dont la valeur serait évaluée en temps réel par l’IA elle-même.

À ce titre, des acteurs de référence tels que APENFT participeront au déploiement de ces créations d’actifs par les IA, en fournissant l’infrastructure nécessaire (stockage décentralisé, tokenisation de NFT, etc). Le but de Tron est d’emmener sa blockchain sur un secteur porteur, qui développera de plus en plus de smart contracts et applications décentralisées.

S’ouvrir à ChatGPT et aux autres IA

Justin Sun entend en effet permettre aux développeurs de repousser leurs limites en utilisant à leur compte la puissance d’IA telles que ChatGPT ou Dall.e, tout en sécurisant le tout par l’infrastructure blockchain et son efficacité. Reste à voir si les deux concepts feront bon ménage.

Des acteurs majeurs tels que ChatGPT ou plus généralement, les autres IA d’OpenAI pourraient largement bénéficier de ce déploiement de système de paiement pour application utilisant les IA.

Ainsi les champs d’applications sont tout simplement énormes et de nombreux individus seront à présent en mesure d’automatiser leurs différents types de paiements et facturations, avec la fiabilité et l’appui d’une IA.

Cela représente aussi un potentiel de réduction de coûts important pour les entreprises. Il est donc aisé d’affirmer que nous ne sommes qu’au début des possibilités que le déploiement des IA sur les blockchains pourra offrir.


Source : Cryptoglobe


Sur le même sujet : les cryptos IA continuent à prendre de la valeur notamment du côté de Fetch.AI en hausse de 20 %.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram