Actualités

L’arrivée du support SegWIT a t’elle sauvé Bitcoin ?

Le support SegWIT est de plus en plus utilisé pour réaliser des opérations, il a réussi à faire baisser les frais de transactions et redonne de l’espoir pour l’avenir de Bitcoin.

 

Le bitcoin a connu de fortes hausses de ses frais de transactions depuis la fin d’année 2017, des frais tellement élevés qu’il est devenu impossible de l’utiliser pour de l’e-commerce traditionnel.

SegWIT, ce terme technique peut effrayer mais permet de diminuer drastiquement la taille des transactions dans la blockchain et ainsi augmenter la capacité du réseau. C’est une légère modification du Fork actuel.

De plus en plus de sites pour acheter des bitcoins l’adoptent. Le mois dernier, c’est la plateforme très populaire Coinbase qui déployait le support Segwit pour ses utilisateurs.

Qu’est ce que ça change vraiment ?

Aujourd’hui environ 30% des opérations utilisent Segwit, le prix d’une transaction pouvant diminuer jusqu’à moins de 40% du coût initial. Son déploiement devrait continuer à progresser dans les prochains mois.

Segwit n’est pas la seule solution pour un “meilleur bitcoin”, il existe aussi le Lightning Network. Cette technologie permet de réduire une nouvelle fois les frais mais aussi de rendre les transactions presque instantanées, une amélioration également très prometteuse.

Source : Bitcoinist

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé