Accueil SushiSwap publie sa feuille de route pour 2023
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

SushiSwap publie sa feuille de route pour 2023

SushiSwap-dex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX) SushiSwap a annoncé le lancement imminent de son propre agrégateur DEX. Le lancement devrait intervenir durant le premier trimestre 2023. Plusieurs améliorations notables ont également été annoncées. On fait le point dans cet article.

Plusieurs améliorations notables pour SushiSwap en vue pour 2023

 

Dans un communiqué de presse, intitulé Sushi Revitalized, le PDG de SushiSwap, Jared Grey, a récemment détaillé la feuille de route pour l’année 2023 concernant le développement de la plateforme DEX. Au menu : la plateforme prévoit de lancer son propre agrégateur DEX, ainsi que plusieurs améliorations notables.

 

SushiSwap lance son propre agrégateur DEX

 

Le développement de son propre routeur d’agrégation a démarré en 2022. Avec cet agrégateur DEX, SushiSwap se prépare à se lancer dans le secteur de l’agrégation DEX dans le courant du premier trimestre 2023. Ce nouvel outil vise à offrir à ses utilisateurs la “meilleure expérience utilisateur” en proposant notamment “une tarification optimale”.

 

Cet agrégateur DEX devrait en outre considérablement améliorer les volumes de liquidité et réduire considérablement le “slippage” ainsi que les frais de transaction. Jared Grey affirme focaliser ses efforts sur “l’évolutivité et la durabilité”.

Lancement de Sushi Studios, son propre incubateur pour booster l’écosystème SushiSwap

 

SushiSwap prévoit également de lancer son propre incubateur destiné à financer des projets de manière indépendante et sans affecter la trésorerie de la DAO. Intitulé Sushi Studios, cet incubateur va soutenir la croissance de l’ensemble de l’écosystème. Pour donner plus de poids à la DAO, il est prévu que SushiSwap confie le processus de sélection des projets qui seront financés via cet incubateur à la communauté.

 

Plusieurs produits devraient ainsi voir le jour, dont notamment Shoyu dont le lancement est prévu durant le premier trimestre 2023. Il s’agit d’une place de marché spécialement orientée sur le marché des NFT.

Amélioration de la gouvernance de SushiSwap

 

La communauté est au cœur de la stratégie de SushiSwap. Jared Grey a ainsi annoncé l’amélioration des processus décisionnels avec la création d’un tableau de bord interactif. Ce tableau de bord devrait ainsi permettre à l’ensemble de la communauté de SushiSwap d’avoir une vue d’ensemble sur le projet avec le montant de la trésorerie, le budget, le portefeuille des projets ainsi que les résultats de l’audit des dépenses du Trésor.

 

Aperçu du tableau de bord (en cours de conception par l’équipe de développeurs)
Aperçu du tableau de bord (en cours de conception par l’équipe de développeurs)
cryptonaute twitter

SushiSwap souhaite multiplier sa part de marché dans le secteur AMM par 10 en 2023

 

Le lancement de son propre routeur d’agrégation DEX est l’une des premières étapes d’un vaste plan destiné à rendre SushiSwap encore plus attractive pour les investisseurs. SushiSwap détient actuellement une part de marché d’environ 2% dans le secteur AMM.

 

En mettant en œuvre l’ensemble de sa stratégie, SushiSwap a l’intention de multiplier par 10 sa part de marché au cours de l’année 2023 en devenant la plateforme DEX de référence sur le marché de la crypto-monnaie. SushiSwap vise ainsi une part de marché de près de 20% dans le secteur AMM. Rappelons que le marché AMM (Automated Market Maker) est actuellement dominé par Uniswap.

 

La communauté crypto réserve actuellement un accueil plutôt favorable à cette annonce puisque Sushi (SUSHI), le jeton natif de la plateforme, est en progression de 1,8% sur les marchés sur les dernières 24 heures. La capitalisation totale de Sushi est désormais de 283 millions de dollars, mais très loin derrière Uniswap, son grand rival, qui pèse près de 4,99 milliards $USD sur les marchés cryptos.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Medium.com


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram