La plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX) SushiSwap a annoncé le lancement imminent de son propre agrégateur DEX. Le lancement devrait intervenir durant le premier trimestre 2023. Plusieurs améliorations notables ont également été annoncées. On fait le point dans cet article.
Plusieurs améliorations notables pour SushiSwap en vue pour 2023
Dans un communiqué de presse, intitulé Sushi Revitalized, le PDG de SushiSwap, Jared Grey, a récemment détaillé la feuille de route pour l’année 2023 concernant le développement de la plateforme DEX. Au menu : la plateforme prévoit de lancer son propre agrégateur DEX, ainsi que plusieurs améliorations notables.
Read how we're revitalizing @SushiSwap in 2023!https://t.co/KTnNgtUMaw
— Jared Grey (@jaredgrey) January 16, 2023
SushiSwap lance son propre agrégateur DEX
Le développement de son propre routeur d’agrégation a démarré en 2022. Avec cet agrégateur DEX, SushiSwap se prépare à se lancer dans le secteur de l’agrégation DEX dans le courant du premier trimestre 2023. Ce nouvel outil vise à offrir à ses utilisateurs la “meilleure expérience utilisateur” en proposant notamment “une tarification optimale”.
Cet agrégateur DEX devrait en outre considérablement améliorer les volumes de liquidité et réduire considérablement le “slippage” ainsi que les frais de transaction. Jared Grey affirme focaliser ses efforts sur “l’évolutivité et la durabilité”.
Lancement de Sushi Studios, son propre incubateur pour booster l’écosystème SushiSwap
SushiSwap prévoit également de lancer son propre incubateur destiné à financer des projets de manière indépendante et sans affecter la trésorerie de la DAO. Intitulé Sushi Studios, cet incubateur va soutenir la croissance de l’ensemble de l’écosystème. Pour donner plus de poids à la DAO, il est prévu que SushiSwap confie le processus de sélection des projets qui seront financés via cet incubateur à la communauté.
Plusieurs produits devraient ainsi voir le jour, dont notamment Shoyu dont le lancement est prévu durant le premier trimestre 2023. Il s’agit d’une place de marché spécialement orientée sur le marché des NFT.
Amélioration de la gouvernance de SushiSwap
La communauté est au cœur de la stratégie de SushiSwap. Jared Grey a ainsi annoncé l’amélioration des processus décisionnels avec la création d’un tableau de bord interactif. Ce tableau de bord devrait ainsi permettre à l’ensemble de la communauté de SushiSwap d’avoir une vue d’ensemble sur le projet avec le montant de la trésorerie, le budget, le portefeuille des projets ainsi que les résultats de l’audit des dépenses du Trésor.
SushiSwap souhaite multiplier sa part de marché dans le secteur AMM par 10 en 2023
Le lancement de son propre routeur d’agrégation DEX est l’une des premières étapes d’un vaste plan destiné à rendre SushiSwap encore plus attractive pour les investisseurs. SushiSwap détient actuellement une part de marché d’environ 2% dans le secteur AMM.
En mettant en œuvre l’ensemble de sa stratégie, SushiSwap a l’intention de multiplier par 10 sa part de marché au cours de l’année 2023 en devenant la plateforme DEX de référence sur le marché de la crypto-monnaie. SushiSwap vise ainsi une part de marché de près de 20% dans le secteur AMM. Rappelons que le marché AMM (Automated Market Maker) est actuellement dominé par Uniswap.
La communauté crypto réserve actuellement un accueil plutôt favorable à cette annonce puisque Sushi (SUSHI), le jeton natif de la plateforme, est en progression de 1,8% sur les marchés sur les dernières 24 heures. La capitalisation totale de Sushi est désormais de 283 millions de dollars, mais très loin derrière Uniswap, son grand rival, qui pèse près de 4,99 milliards $USD sur les marchés cryptos.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Medium.com
Pour en savoir plus :