ActualitésBlockchain

Swift annonce l’arrivée de sa norme GPI pour les plateformes blockchain

Swift a annoncé que son infrastructure Global Payments Innovation (GPI) serait prochainement compatible avec les plateformes DLT.

 

Suite au bon déroulement du projet pilote visant à connecter la plateforme blockchain Corda à la norme de paiement GPI développée par Swift, la coopérative belge a déclaré qu’elle offrirait prochainement la possibilité d’effectuer des paiements GPI à travers d’autres plateformes basées sur cette nouvelle technologie.

“Nous allons permettre prochainement les paiements en GPI sur des plateformes de négociation basées sur le DLT. Afin de résoudre les problèmes de paiement auxquels font face ce type de plateformes, nous allons activer les paiements GPI dans les « trade workflows » et ainsi automatiquement les transmettre au système bancaire.” a écrit Swift dans un communiqué.

Swift a indiqué effectuer plus de la moitié des paiements transfrontaliers grâce à l’infrastructure GPI, sortie plus tôt en 2017 et offrant des délais inférieurs à 24h pour les transferts interbancaires. L’entreprise a ainsi déjà traité un volume de paiement supérieur à 40 000 milliards de dollars avec cette nouvelle norme.

> La France met en place un groupe de travail du G7 pour les stablecoins

> Un fonds de capital-risque de BNP Paribas investit dans la fintech Token

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*